Jump to content

PE en disponibilité et contractuel ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

je me pose une question : peut-on être en disponibilité et exercer les fonctions de PE tout en étant contractuel ?

Merci pour vos réponses

Lila

Posted

Bonjour

Je présume que tu es en disponibilité dans une académie et que tu souhaiterais être contractuelle dans une autre (en attendant ta mutation) ?

J'avais tenté ma chance mais on ne m'avait pas autorisé à le faire, période pourtant de pénurie. Je sais que d'autres avaient également essayé sans succès... 

Par contre j'ai lu sur le site d'un syndicat que cette année ils ouvraient de nouvelles possibilités aux agents en disponibilité d'accéder au "détachement" pour couvrir les besoins pour les groupes de besoins en 6ème. Pas plus d'informations sur les conditions exactes pour l'instant... (voir post "ineat-exeat 2024). 

• J'aime 1
Posted
Il y a 18 heures, lila___29 a dit :

Bonjour, 

je me pose une question : peut-on être en disponibilité et exercer les fonctions de PE tout en étant contractuel ?

Merci pour vos réponses

Lila

Bonjour, non ce n'est pas autorisé. Tu ne peux pas être en dispo et être payé directement par l'EN. 

Tu peux bosser dans les écoles hors contrat ou en tant qu'AED. 

• J'adhère 1
Posted

Si cela t'intéresse actuellement (en raison du choc des savoirs) dans certaines académies il y a des processus de détachement simplifiés en maths et/ou lettres modernes.

• J'adhère 1
Posted
il y a 18 minutes, Kemen a dit :

Si cela t'intéresse actuellement (en raison du choc des savoirs) dans certaines académies il y a des processus de détachement simplifiés en maths et/ou lettres modernes.

Y a-t-il une liste des académies concernées et en connaît-on les modalités ?

Merci.

Posted
il y a 37 minutes, Goëllette a dit :

Y a-t-il une liste des académies concernées et en connaît-on les modalités ?

Merci.

Ici dans l'académie de Bordeaux nous venons de recevoir dans nos boites Iprof les modalités et l'ouverture (pour le moment) seulement en lettres modernes.

Posted

Merci.

Pourtant, c'est un coin demandé, non ?

Posted

Oui mais il manque des PE et des PLC quand même!