Gribouillette Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril (modifié) Bonjour bonjour Des idées, pour une école primaire à 6 classes? (23,7 de moyenne) Sans triple niveau de préférence pour les élémentaires... (les mater ont l'habitude de fonctionner en classe de cycle en revanche). PS : 18 MS : 22 GS : 14 CP : 11 CE1 : 17 CE2 : 22 CM1 : 18 CM2 : 20 Merci d'avance!! Modifié 30 avril par Gribouillette
rose455 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Ça va pas faire avancer le problème mais si on voulait vraiment mettre des moyens sur le 1er degré les classes peuvent rester comme tu les as écrites ! 4
cath056 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Je propose : Solution n°1 18PS + 5MS = 23 17MS + 7GS = 24 7GS + 11CP = 18 17CE1 + 8CE2 = 25 14CE2 + 12CM1 = 26 6CM1 + 20CM2 = 26 Oups, les CE1 ne sont pas à 24 max... Solution n°2 (puisque tes collègues de maternelle ont l'habitude de travailler en classe de cycle) 9PS + 11MS + 7GS = 27 9PS + 11MS + 7GS = 27 11CP + 10CE1 = 21 7CE1 + 13CE2 = 20 9CE2 + 13CM1 = 22 5CM1 + 20CM2 = 25 Oups, les GS ne sont pas à 24 max... J'aimerais bien savoir quelle est la proposition COHERENTE avec 24 max en GS, CP, CE1... Je ne l'ai pas vue.
3caille Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril il y a 11 minutes, cath056 a dit : Je propose : Solution n°1 18PS + 5MS = 23 17MS + 7GS = 24 7GS + 11CP = 18 17CE1 + 8CE2 = 25 14CE2 + 12CM1 = 26 6CM1 + 20CM2 = 26 Oups, les CE1 ne sont pas à 24 max... Solution n°2 (puisque tes collègues de maternelle ont l'habitude de travailler en classe de cycle) 9PS + 11MS + 7GS = 27 9PS + 11MS + 7GS = 27 11CP + 10CE1 = 21 7CE1 + 13CE2 = 20 9CE2 + 13CM1 = 22 5CM1 + 20CM2 = 25 Oups, les GS ne sont pas à 24 max... J'aimerais bien savoir quelle est la proposition COHERENTE avec 24 max en GS, CP, CE1... Je ne l'ai pas vue. Je joue aussi 18 ps 6 ms = 24 16 ms 7 gs = 23 7 gs - 17 ce1 = 24 double niveau atypique 11 cp 9 ce2 = 20 13 ce2 12 cm1 = 25 6 cm1 20 cm2 = 26
cath056 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril il y a 50 minutes, 3caille a dit : Je joue aussi 18 ps 6 ms = 24 16 ms 7 gs = 23 7 gs - 17 ce1 = 24 double niveau atypique 11 cp 9 ce2 = 20 13 ce2 12 cm1 = 25 6 cm1 20 cm2 = 26 Cette proposition me plait bien aussi, en fait. Je n'avais pas creusé assez. En plus les GS, CP et CE1 sont tous à moins de 24 (bon, il ne faut pas de nouvelle inscription !) J'aurais ajouté un CE2 dans la classe de CP-CE2, et décalé ensuite, pour avoir max 25 élèves dans chaque classe (seuil psychologique). 18 ps 6 ms = 24 16 ms 7 gs = 23 7 gs - 17 ce1 = 24 double niveau atypique 11 cp 10 ce2 = 21 12 ce2 13 cm1 = 25 5 cm1 20 cm2 = 25 Le seul souci, c'est qu'il faut que des enseignants soient partants pour un GS-CE1 ou un CP-CE2. Je pense que la classe qui personnellement m'attirerait le moins dans cette répartition, c'est celle de GS-CE1 : 24, avec des maternelles, j'imagine sans ATSEM, c'est lourd quand même. Pour un peu qu'il y ait des élèves fatigants dans le groupe... Peut-être prévoir un décloisonnement en début d'après-midi avec la maternelle, pour que le collègue n'ait plus que 17CE1 ? 1
Gribouillette Posté(e) 30 avril Auteur Posté(e) 30 avril (modifié) Merci pour les proposiitons. Les futurs CE1 sont une promo très compliquée avec 2 ou 3 zozos... (Et la promo des futurs GS aussi d'ailleurs!) Et non je pense que l'enseignante des CE1 (moi! ) et celle des CP ne seront pas du tout partantes pour des doubles niveaux bizarres à 24. A mon sens, mieux vaut avoir un CE1-CE2 à 26 plutôt qu'un GS-CE1 à 24... Si encore on me vendait un double niveau bizarre à 18, je dis pas... Modifié 30 avril par Gribouillette 1
Gribouillette Posté(e) 30 avril Auteur Posté(e) 30 avril Il y a 6 heures, cath056 a dit : Je propose : Solution n°1 18PS + 5MS = 23 17MS + 7GS = 24 7GS + 11CP = 18 17CE1 + 8CE2 = 25 14CE2 + 12CM1 = 26 6CM1 + 20CM2 = 26 Oups, les CE1 ne sont pas à 24 max... Solution n°2 (puisque tes collègues de maternelle ont l'habitude de travailler en classe de cycle) 9PS + 11MS + 7GS = 27 9PS + 11MS + 7GS = 27 11CP + 10CE1 = 21 7CE1 + 13CE2 = 20 9CE2 + 13CM1 = 22 5CM1 + 20CM2 = 25 Oups, les GS ne sont pas à 24 max... J'aimerais bien savoir quelle est la proposition COHERENTE avec 24 max en GS, CP, CE1... Je ne l'ai pas vue. Voilà, ce sont les deux répartitions auxquelles j'aboutis aussi. Ici on ne nous embête pas trop sur le "24 maximum".
lilie2fr Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Oui j'allais dire attention 24 max pour les classes qui ont des GS, des CP, des CE1.
Nath79 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Le 30/04/2024 à 20:26, Gribouillette a dit : Voilà, ce sont les deux répartitions auxquelles j'aboutis aussi. Ici on ne nous embête pas trop sur le "24 maximum". Mieux vaut la première solution alors ! Parce que clairement 27 ps ms gs , même en ayant l'habitude de classe de cycle 🥵 ( à moins qu'une enseignante de maternelle ait envie de prendre la classe de ce1 ce2 à 20 ... )
André Jorge Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Bonjour Voici une première proposition de répartition : Classe 1 : PS + MS PS : 18 élèves MS : 4 élèves (18 restants dans MS) Total : 22 élèves Classe 2 : MS + GS MS : 18 élèves GS : 4 élèves (10 restants dans GS) Total : 22 élèves Classe 3 : GS (suite) + CP GS : 10 élèves CP : 11 élèves Total : 21 élèves Classe 4 : CE1 + CE2 CE1 : 17 élèves CE2 : 6 élèves (16 restants dans CE2) Total : 23 élèves Classe 5 : CE2 + CM1 CE2 : 16 élèves CM1 : 11 élèves Total : 27 élèves Classe 6 : CM1 + CM2 CM1 : 7 élèves CM2 : 20 élèves Total : 27 élèves
André Jorge Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Proposition 2, avec deux PS-MS et la problématique d'un petit groupe d'élève dans un niveau dans les classes 4 et 6 : Classe 1 : PS-MS PS : 9 élèves MS : 11 élèves Total : 20 élèves Classe 2 : PS-MS PS : 9 élèves MS : 11 élèves Total : 20 élèves Classe 3 : GS + CP GS : 14 élèves CP : 11 élèves Total : 25 élèves Classe 4 : CE1 + CE2 CE1 : 17 élèves CE2 : 4 élèves Total : 21 élèves Classe 5 : CE2 + CM1 (partie) CE2 : 8 élèves CM1 : 14 élèves Total : 22 élèves Classe 6 : CM1 (suite) + CM2 CM1 : 4 élèves CM2 : 20 élèves Total : 24 élèves
Picpyc Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Quelques exemples sur https://educajou.forge.apps.education.fr/repartition/ (à adapter bien sûr) : Avec l'option "triples niveaux" on peut obtenir quelquechose de plus équilibré, mais ça fait du triple niveau. De nouveau en mode manuel, en faisant glisser des élèves d'une classe à l'autre, on pourrait choisir de "charger" les maternelles et favoriser les conditions du cycle 2 : Bref, à voir, selon les nécessités.
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