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Répartition


Gribouillette

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Bonjour bonjour

Des idées, pour une école primaire à 6 classes? (23,7 de moyenne)

Sans triple niveau de préférence pour les élémentaires... :heat: (les mater ont l'habitude de fonctionner en classe de cycle en revanche).

PS : 18

MS : 22

GS : 14

CP : 11

CE1 : 17

CE2 : 22

CM1 : 18

CM2 : 20

Merci d'avance!! :)

 

Modifié par Gribouillette
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Ça va pas faire avancer le problème mais si on voulait vraiment mettre des moyens sur le 1er degré les classes peuvent rester comme tu les as écrites !:D

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Je propose

Solution n°1

18PS + 5MS = 23

17MS + 7GS = 24

7GS + 11CP = 18

17CE1 + 8CE2 = 25

14CE2 + 12CM1 = 26

6CM1 + 20CM2 = 26

Oups, les CE1 ne sont pas à 24 max...

 

Solution n°2 (puisque tes collègues de maternelle ont l'habitude de travailler en classe de cycle)

9PS + 11MS + 7GS = 27

9PS + 11MS + 7GS = 27

11CP + 10CE1 = 21

7CE1 + 13CE2 = 20

9CE2 + 13CM1 = 22

5CM1 + 20CM2 = 25

Oups, les GS ne sont pas à 24 max...

 

J'aimerais bien savoir quelle est la proposition COHERENTE avec 24 max en GS, CP, CE1... Je ne l'ai pas vue. 

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il y a 11 minutes, cath056 a dit :

Je propose

Solution n°1

18PS + 5MS = 23

17MS + 7GS = 24

7GS + 11CP = 18

17CE1 + 8CE2 = 25

14CE2 + 12CM1 = 26

6CM1 + 20CM2 = 26

Oups, les CE1 ne sont pas à 24 max...

 

Solution n°2 (puisque tes collègues de maternelle ont l'habitude de travailler en classe de cycle)

9PS + 11MS + 7GS = 27

9PS + 11MS + 7GS = 27

11CP + 10CE1 = 21

7CE1 + 13CE2 = 20

9CE2 + 13CM1 = 22

5CM1 + 20CM2 = 25

Oups, les GS ne sont pas à 24 max...

 

J'aimerais bien savoir quelle est la proposition COHERENTE avec 24 max en GS, CP, CE1... Je ne l'ai pas vue. 

Je joue aussi 

18 ps 6 ms = 24

16 ms 7 gs = 23

7 gs  - 17 ce1 = 24 double niveau atypique

11 cp  9 ce2 = 20 

13 ce2 12 cm1 = 25

6 cm1 20 cm2 = 26

 

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il y a 50 minutes, 3caille a dit :

Je joue aussi 

18 ps 6 ms = 24

16 ms 7 gs = 23

7 gs  - 17 ce1 = 24 double niveau atypique

11 cp  9 ce2 = 20 

13 ce2 12 cm1 = 25

6 cm1 20 cm2 = 26

 

Cette proposition me plait bien aussi, en fait. Je n'avais pas creusé assez. En plus les GS, CP et CE1 sont tous à moins de 24 (bon, il ne faut pas de nouvelle inscription !) ;)

J'aurais ajouté un CE2 dans la classe de CP-CE2, et décalé ensuite, pour avoir max 25 élèves dans chaque classe (seuil psychologique).

18 ps 6 ms = 24

16 ms 7 gs = 23

7 gs  - 17 ce1 = 24 double niveau atypique

11 cp  10 ce2 = 21 

12 ce2 13 cm1 = 25

5 cm1 20 cm2 = 25

Le seul souci, c'est qu'il faut que des enseignants soient partants pour un GS-CE1 ou un CP-CE2. Je pense que la classe qui personnellement m'attirerait le moins dans cette répartition, c'est celle de GS-CE1 : 24, avec des maternelles, j'imagine sans ATSEM, c'est lourd quand même. Pour un peu qu'il y ait des élèves fatigants dans le groupe...  :heat: Peut-être prévoir un décloisonnement en début d'après-midi avec la maternelle, pour que le collègue n'ait plus que 17CE1 ? 

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Posté(e) (modifié)

Merci pour les proposiitons.

Les futurs CE1 sont une promo très compliquée avec 2 ou 3 zozos... (Et la promo des futurs GS aussi d'ailleurs!)

Et non je pense que l'enseignante des CE1 (moi! :lol:) et celle des CP ne seront pas du tout partantes pour des doubles niveaux bizarres à 24. 

A mon sens, mieux vaut avoir un CE1-CE2 à 26 plutôt qu'un GS-CE1 à 24... :heat: Si encore on me vendait un double niveau bizarre à 18, je dis pas...

Modifié par Gribouillette
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Il y a 6 heures, cath056 a dit :

Je propose

Solution n°1

18PS + 5MS = 23

17MS + 7GS = 24

7GS + 11CP = 18

17CE1 + 8CE2 = 25

14CE2 + 12CM1 = 26

6CM1 + 20CM2 = 26

Oups, les CE1 ne sont pas à 24 max...

 

Solution n°2 (puisque tes collègues de maternelle ont l'habitude de travailler en classe de cycle)

9PS + 11MS + 7GS = 27

9PS + 11MS + 7GS = 27

11CP + 10CE1 = 21

7CE1 + 13CE2 = 20

9CE2 + 13CM1 = 22

5CM1 + 20CM2 = 25

Oups, les GS ne sont pas à 24 max...

 

J'aimerais bien savoir quelle est la proposition COHERENTE avec 24 max en GS, CP, CE1... Je ne l'ai pas vue. 

Voilà, ce sont les deux répartitions auxquelles j'aboutis aussi.

Ici on ne nous embête pas trop sur le "24 maximum". :)

 

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Oui j'allais dire attention 24 max pour les classes qui ont des GS, des CP, des CE1.

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Le 30/04/2024 à 20:26, Gribouillette a dit :

Voilà, ce sont les deux répartitions auxquelles j'aboutis aussi.

Ici on ne nous embête pas trop sur le "24 maximum". :)

 

Mieux vaut la première solution alors !

Parce que clairement 27 ps ms gs , même en ayant l'habitude de classe de cycle 🥵 ( à moins qu'une enseignante de maternelle ait envie de prendre la classe de ce1 ce2 à 20 ... )

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Bonjour :)

Voici une première proposition de répartition :

Classe 1 : PS + MS

  • PS : 18 élèves
  • MS : 4 élèves (18 restants dans MS)

Total : 22 élèves

Classe 2 : MS + GS

  • MS : 18 élèves
  • GS : 4 élèves (10 restants dans GS)

Total : 22 élèves

Classe 3 : GS (suite) + CP

  • GS : 10 élèves
  • CP : 11 élèves

Total : 21 élèves

Classe 4 : CE1 + CE2 

  • CE1 : 17 élèves
  • CE2 : 6 élèves (16 restants dans CE2)

Total : 23 élèves

Classe 5 : CE2 + CM1

  • CE2 : 16 élèves
  • CM1 : 11 élèves

Total : 27 élèves

Classe 6 : CM1 + CM2

  • CM1 : 7 élèves
  • CM2 : 20 élèves

Total : 27 élèves

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Proposition 2, avec deux PS-MS et la problématique d'un petit groupe d'élève dans un niveau dans les classes 4 et 6 :

Classe 1 : PS-MS

  • PS : 9 élèves
  • MS : 11 élèves

Total : 20 élèves

Classe 2 : PS-MS

  • PS : 9 élèves
  • MS : 11 élèves

Total : 20 élèves

Classe 3 : GS + CP

  • GS : 14 élèves
  • CP : 11 élèves

Total : 25 élèves

Classe 4 : CE1 + CE2

  • CE1 : 17 élèves
  • CE2 : 4 élèves

Total : 21 élèves

Classe 5 : CE2 + CM1 (partie)

  • CE2 : 8 élèves
  • CM1 : 14 élèves

Total : 22 élèves

Classe 6 : CM1 (suite) + CM2

  • CM1 : 4 élèves
  • CM2 : 20 élèves

Total : 24 élèves

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Quelques exemples sur https://educajou.forge.apps.education.fr/repartition/ (à adapter bien sûr) :

2024-05-08_08-41.thumb.png.5b11c140dc2b304dad7048b0fe349be0.png

Avec l'option "triples niveaux" on peut obtenir quelquechose de plus équilibré, mais ça fait du triple niveau.

2024-05-08_08-42.thumb.png.24289c51a217d5ef87c69c0a92c35f4e.png

De nouveau en mode manuel, en faisant glisser des élèves d'une classe à l'autre, on pourrait choisir de "charger" les maternelles et favoriser les conditions du cycle 2 :

2024-05-08_08-44.thumb.png.7050c2fe27c9cc22443935a888557d24.png

Bref, à voir, selon les nécessités.

 

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