ratatouille Posté(e) 8 mai Partager Posté(e) 8 mai Pour s'opposer. Pour résister. Il y a une manif INTERSYNDICALE , le SAMEDI 25 mai. Un samedi. Il fera beau. C'est unitaire : CGT, snlac, sud, sgen, snuipp, Fo, se-unsa ! Si nous ne nous mobilisons pas massivement, c'est la fin du métier. Plus aucune liberté pédagogique. Un management des élèves (et des enseignants) par l'évaluation. Pour réussir ces évaluations, à l'instar de ce qui ce fait ailleurs, nous en serons réduits à bachoter. le lien vers la pétition : https://lapetition.fr/arret-evaluations-obligatoires-imposees?_se=Y2lyY3VsYWlyZXNAc251aXBwLmZy Un lien vers les explications : https://12.snuipp.fr/article/petition-quot-arret-des-evaluations-obligatoires-imposees-laissez-nous-travailler-quot 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 8 mai Partager Posté(e) 8 mai 6 952 signataires pour le moment... Citation l’abandon des évaluations nationales standardisées obligatoires Ce serait franchement une bonne chose... mais quelles soient remplacées par des évaluations de niveau académique. Citation l’arrêt des mécanismes de pression et de contrôle (pilotage des conseils académiques des savoirs fondamentaux CASF, formation imposée, tout-évaluation, contrôles incessants…) Là, j'ai du mal à comprendre... On ne m'a jamais imposé des formations... Les dernières que j"ai suivies, je les avais demandées. Le problème c'est qu'aujourd'hui, il n'y en a pas suffisamment. Ce qu'il faudrait donc, ce sont de vraies formations d'une part, sur le temps scolaire, et que l'on mette un terme à ces "animations pédagogiques" du mercredi matin qui n'apportent vraiment pas grand chose... Pour ce qui est des contrôles incessants... ce n'est pas que ce que j'ai constaté, mais ça ne veut pas dire qu'ailleurs ça ne soit pas le cas. Citation Le respect de la liberté pédagogique : abandon de toute tentative d’imposition de manuels, y compris au travers d’un processus de labellisation. Imposer des manuels et des méthodes, ce serait contre-productif... Mais s'il s'agit juste d'attester qu'un manuel est conforme aux programmes du moment, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mananclair Posté(e) 8 mai Partager Posté(e) 8 mai il y a 22 minutes, André Jorge a dit : On ne m'a jamais imposé des formations.. tu n'as pas eu la chance de participer aux constellations?? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NancyDrew Posté(e) 8 mai Partager Posté(e) 8 mai @André Jorge pourquoi des évaluations de niveau académique? La recherche est unanime que l'évaluation d'un système scolaire ne se fait pas d'une année sur l'autre, et que le matériel utilisé est constitué d'échantillons, pas de la totalité des élèves. On ne peut donc pas faire croire qu'on évalue le système avec ces évaluations standardisées et généralisées. De plus, les pays qui avaient fait ce choix sont majoritairement revenus dessus car les conséquences sur les gestes professionnels dans les classes ont été énormes : des élèves préparés aux tests toute l'année etc. Comment peux-tu être aussi naïf quant à la labellisation des manuels? Les manuels sont déjà conformes aux programmes, là on parle d'une mesure que seul le régime de Vichy avait mis en place en France, et qui est actuellement en place en HONGRIE !!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Freepaille Posté(e) 9 mai Partager Posté(e) 9 mai Le 08/05/2024 à 18:19, mananclair a dit : tu n'as pas eu la chance de participer aux constellations?? Et pas seulement ! Cela fait de nombreuses années qu'on nous impose systématiquement au moins 12 heures de nos animations pédagogiques (et certaines années, la totalité). Quant au reste, celles que l'on peut choisir, le choix est très restreint, genre entre 3... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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