Posté(e) 8 juin 20242 a Bonjour, je cherche à acquérir une série de manuels de lecture cm1. Si vous avez dans vos placards des livres non utilisés, faites moi signe. Idem si vous avez des livres de maths cm1. Merci
Posté(e) 8 juin 20242 a Il faut voir directement avec les mairies, car les séries de manuels n'appartiennent pas aux enseignants et ils ne peuvent pas les céder comme ça.
Posté(e) 8 juin 20242 a Auteur Notre mairie m'a dit de regarder avec les enseignants. Notre inspection aussi. Du coup je tente pas chance.
Posté(e) 8 juin 20242 a Parfois, dans les écoles, il y a des séries de manuels que plus personne n'utilise. A la Réunion, on les donne à des associations qui les envoient à Madagascar (ou ailleurs). Donc oui, un enseignant pourrait éventuellement demander pour toi aux collègues de son si c'est possible... L'inspection ne pourrait-elle pas également envoyer un email aux écoles, au lieu de te rediriger vers elles ?...
Posté(e) 9 juin 20242 a C'est la mairie propriétaire des livres qui peut accorder l'autorisation aux enseignants de les céder.