Aller au contenu

Livret de réussites/progrès


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si vous mettez un commentaire/une appréciation à la find e votre livret de réussites/progrès de l'enfant et pourquoi.

En échangeant avec certains enseignants/parents, les deux se font. Certains enseignants ont même dit avoir reçu une formation spécifiant de ne pas mettre d'appréciation finale en maternelle.

Qu'en est-il chez vous ? Et quelle est votre position ?

Merci et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une appréciation du style Tartempion progresse et stabilise ses acquis. Passage en ... .

Cela permet de dire aux parents que c'est l'école. 

 

Avec certaines familles je peux écrire que telle prise en charge aidera Gudule l'an prochain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je mets une appréciation du style Tartempion progresse et stabilise ses acquis. Passage en ... .

Cela permet de dire aux parents que c'est l'école.  Je le fais aussi

 

Avec certaines familles je peux écrire que telle prise en charge aidera Gudule l'an prochain. Tout pareil par exemple Tartempion (j'aime bien ce prénom) s'exprime facilement mais la prononciation de certains sons le rendent parfois incompréhensible.

ou Tartempion a beaucoup progressé et est maintenant volontaire pour aller au bout de l'acticité cependant, en numération, il n'associe pas encore chiffre écrit et quantité.

 

Modifié par zomina
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas commentaire, je valide juste les compétences acquises. Pas de "en cours d'acquisition". Les enfants sont toujours en train d'apprendre, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parent,  pas eu en PS et MS. En GS, on a eu le document officiel EN :synthèse des acquisitions", et beaucoup de commentaires.  J'ai trouvé ça tb, très parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seablue perso je ne mets pametout à fait la même chose dans les 2. La synthèse pour moi est très technique Machin parvient à encoder, à dénombrer à 7, il se repére dans le mois...c est plus à destination de collègues ou de parents un peu armés administrativement et pédagogiquement.

L autre est un résumé et reprend uniquement la periode Machin a progressé à son niveau tout au long du semestre, je l encourage à maintenir ses efforts en écriture ou bravo pour le sérieux et l implication de bidule etc ... je n hésite pas à mettre un mot doux sur la fréquentation ou la nécessité de consulter....

 

Modifié par 3caille
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours un commentaire, progrès, comportement agité, encouragements pour les efforts fournis... bla bla, mais toujours dans la bienveillance.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours des commentaires .

toujours en commençant par les acquisitions , les évolutions et je termine par le / les points de vigilance .

 C'est ce que nous avons appris en formation il y a quelques temps . Et ça permet aussi aux enseignants suivant que les parents disent " maitresse N  ne l'avait jamais dit" .

Déjà en maternelle , on essuie les plâtres  , rarement des suivis mis en place , ou tout juste des diagnostiques, alors il faut noter ce qui a été entrepris ( dixit l'ien)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nadia222 a dit :

Je ne mets pas commentaire, je valide juste les compétences acquises. Pas de "en cours d'acquisition". Les enfants sont toujours en train d'apprendre, je pense.

Je ne pointe pas de en cours d'acquisition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne note que ce qui est acquis.

Un commentaire à chaque fois que je rends le cahier de réussites (février et juin).

Ca permet de montrer ce qui va et de pointer là où il faut être vigilant et aussi les suivis potentiels.

Je note aussi si une prise en charge est commencée comme cela on se souvient de la date pour les collègues d'après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • zomina
×
×
  • Créer...