Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si vous mettez un commentaire/une appréciation à la find e votre livret de réussites/progrès de l'enfant et pourquoi.

En échangeant avec certains enseignants/parents, les deux se font. Certains enseignants ont même dit avoir reçu une formation spécifiant de ne pas mettre d'appréciation finale en maternelle.

Qu'en est-il chez vous ? Et quelle est votre position ?

Merci et bonne fin de journée

Posted

Je mets une appréciation du style Tartempion progresse et stabilise ses acquis. Passage en ... .

Cela permet de dire aux parents que c'est l'école. 

 

Avec certaines familles je peux écrire que telle prise en charge aidera Gudule l'an prochain. 

  • J'aime 1
Posted (edited)
il y a une heure, chableu a dit :

Je mets une appréciation du style Tartempion progresse et stabilise ses acquis. Passage en ... .

Cela permet de dire aux parents que c'est l'école.  Je le fais aussi

 

Avec certaines familles je peux écrire que telle prise en charge aidera Gudule l'an prochain. Tout pareil par exemple Tartempion (j'aime bien ce prénom) s'exprime facilement mais la prononciation de certains sons le rendent parfois incompréhensible.

ou Tartempion a beaucoup progressé et est maintenant volontaire pour aller au bout de l'acticité cependant, en numération, il n'associe pas encore chiffre écrit et quantité.

 

Edited by zomina
  • J'aime 1
Posted

Je ne mets pas commentaire, je valide juste les compétences acquises. Pas de "en cours d'acquisition". Les enfants sont toujours en train d'apprendre, je pense.

Posted

En tant que parent,  pas eu en PS et MS. En GS, on a eu le document officiel EN :synthèse des acquisitions", et beaucoup de commentaires.  J'ai trouvé ça tb, très parlant. 

Posted (edited)

@Seablue perso je ne mets pametout à fait la même chose dans les 2. La synthèse pour moi est très technique Machin parvient à encoder, à dénombrer à 7, il se repére dans le mois...c est plus à destination de collègues ou de parents un peu armés administrativement et pédagogiquement.

L autre est un résumé et reprend uniquement la periode Machin a progressé à son niveau tout au long du semestre, je l encourage à maintenir ses efforts en écriture ou bravo pour le sérieux et l implication de bidule etc ... je n hésite pas à mettre un mot doux sur la fréquentation ou la nécessité de consulter....

 

Edited by 3caille
  • J'adhère 1
Posted

Je mets toujours un commentaire, progrès, comportement agité, encouragements pour les efforts fournis... bla bla, mais toujours dans la bienveillance.

  • J'adhère 2
Posted

Je mets toujours des commentaires .

toujours en commençant par les acquisitions , les évolutions et je termine par le / les points de vigilance .

 C'est ce que nous avons appris en formation il y a quelques temps . Et ça permet aussi aux enseignants suivant que les parents disent " maitresse N  ne l'avait jamais dit" .

Déjà en maternelle , on essuie les plâtres  , rarement des suivis mis en place , ou tout juste des diagnostiques, alors il faut noter ce qui a été entrepris ( dixit l'ien)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posted
Il y a 14 heures, Nadia222 a dit :

Je ne mets pas commentaire, je valide juste les compétences acquises. Pas de "en cours d'acquisition". Les enfants sont toujours en train d'apprendre, je pense.

Je ne pointe pas de en cours d'acquisition 

Posted

je ne note que ce qui est acquis.

Un commentaire à chaque fois que je rends le cahier de réussites (février et juin).

Ca permet de montrer ce qui va et de pointer là où il faut être vigilant et aussi les suivis potentiels.

Je note aussi si une prise en charge est commencée comme cela on se souvient de la date pour les collègues d'après.

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...