Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livret de réussites/progrès

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si vous mettez un commentaire/une appréciation à la find e votre livret de réussites/progrès de l'enfant et pourquoi.

En échangeant avec certains enseignants/parents, les deux se font. Certains enseignants ont même dit avoir reçu une formation spécifiant de ne pas mettre d'appréciation finale en maternelle.

Qu'en est-il chez vous ? Et quelle est votre position ?

Merci et bonne fin de journée

Posté(e)

Je mets une appréciation du style Tartempion progresse et stabilise ses acquis. Passage en ... .

Cela permet de dire aux parents que c'est l'école. 

 

Avec certaines familles je peux écrire que telle prise en charge aidera Gudule l'an prochain. 

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

Je mets une appréciation du style Tartempion progresse et stabilise ses acquis. Passage en ... .

Cela permet de dire aux parents que c'est l'école.  Je le fais aussi

 

Avec certaines familles je peux écrire que telle prise en charge aidera Gudule l'an prochain. Tout pareil par exemple Tartempion (j'aime bien ce prénom) s'exprime facilement mais la prononciation de certains sons le rendent parfois incompréhensible.

ou Tartempion a beaucoup progressé et est maintenant volontaire pour aller au bout de l'acticité cependant, en numération, il n'associe pas encore chiffre écrit et quantité.

 

Modifié par zomina

Posté(e)

Je ne mets pas commentaire, je valide juste les compétences acquises. Pas de "en cours d'acquisition". Les enfants sont toujours en train d'apprendre, je pense.

Posté(e)

En tant que parent,  pas eu en PS et MS. En GS, on a eu le document officiel EN :synthèse des acquisitions", et beaucoup de commentaires.  J'ai trouvé ça tb, très parlant. 

Posté(e)

@Seablue perso je ne mets pametout à fait la même chose dans les 2. La synthèse pour moi est très technique Machin parvient à encoder, à dénombrer à 7, il se repére dans le mois...c est plus à destination de collègues ou de parents un peu armés administrativement et pédagogiquement.

L autre est un résumé et reprend uniquement la periode Machin a progressé à son niveau tout au long du semestre, je l encourage à maintenir ses efforts en écriture ou bravo pour le sérieux et l implication de bidule etc ... je n hésite pas à mettre un mot doux sur la fréquentation ou la nécessité de consulter....

 

Modifié par 3caille

Posté(e)

Je mets toujours un commentaire, progrès, comportement agité, encouragements pour les efforts fournis... bla bla, mais toujours dans la bienveillance.

Posté(e)

Je mets toujours des commentaires .

toujours en commençant par les acquisitions , les évolutions et je termine par le / les points de vigilance .

 C'est ce que nous avons appris en formation il y a quelques temps . Et ça permet aussi aux enseignants suivant que les parents disent " maitresse N  ne l'avait jamais dit" .

Déjà en maternelle , on essuie les plâtres  , rarement des suivis mis en place , ou tout juste des diagnostiques, alors il faut noter ce qui a été entrepris ( dixit l'ien)

Posté(e)
Il y a 14 heures, Nadia222 a dit :

Je ne mets pas commentaire, je valide juste les compétences acquises. Pas de "en cours d'acquisition". Les enfants sont toujours en train d'apprendre, je pense.

Je ne pointe pas de en cours d'acquisition 

Posté(e)

je ne note que ce qui est acquis.

Un commentaire à chaque fois que je rends le cahier de réussites (février et juin).

Ca permet de montrer ce qui va et de pointer là où il faut être vigilant et aussi les suivis potentiels.

Je note aussi si une prise en charge est commencée comme cela on se souvient de la date pour les collègues d'après.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.