Jump to content

place des educateurs en Ir ?


lavande

Recommended Posts

tout est dans le titre.

chez nous, ils se permettent de critiquer ce que nous faisons sur le plan scolaire.

qu'en pensez-vous ?

je ne dis pas, loin de là, qu'ils sont tous comme ça.

merci pour vos futures réponses, car cela m'oblige à me remettre en question en permanence, et je ne sais pas si je tiendrai l'année.

Est-ce que ça se passe dans tous les IR comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

tu sais, on l'a souvent dit sur ce forum, tout le monde à quelque chose à dire sur l'école, sous prétexte d'avoir été un jour élève.Les éducs ne font pas exception ;)

Après ça dépend dans quel cadre c'est dit et dans quel but. Si c'est dit devant les enfants ou à d'autres professionnels derrière ton dos, remet les pendules à l'heure.

Dans la mesure ou chacun est un professionnel et a suivi la formation adéquate, on n'a pas à remettre en cause le travail de l'autre d'autant plus qu'on n'est pas de la partie

Instit on se remet en cause assez souvent, en Ir on en rajoute une couche...on va arrêter là!! Non, non affirme tes choix, argumente les. Perso, certains éducs avec qui j'ai travaillé m'ont parfois posé des questions sur pourquoi telle activité, pourquoi pas suffisamment de devoirs, je leur ai répondu en argumentant, en n'étant pas sur la défensive et ça s'est bien passé. Je comblais une interrogation.

Si jamais tu es amenée à discuter avec eux fais leur bien comprendre la nécessité d'une équipe soudée...enfin, je dis ça mais je ne sais pas dans quel cadre ça s'est passé.

Link to comment
Share on other sites

Merci vraiment pour ton message qui me redonne complètement le moral, je suis nouvelle dans l'ais, et T1 , c'est pourquoi , bien sûr le manque d'expèrience me fait faire pas mal d'erreurs.

Mais je trouve passionnant le travail en IR, et la relation avec les enfants, qui est complètement différente d'une école "traditionnelle" me plait beaucoup.

Les débuts ont été dur , mais je pense que la pèriode de test est passé et la plupart se mettent à bosser, même si il faut sans arrêt ré-adapter .

Au moins, on ne voit pas le temps passer.

Les éducs se sont un peu calmés. Je suis restée la même , je ne veux pas leur rendre de compte.

merci énormément pour ton message, je vois que je ne suis pas seule.

Bon courage

:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...