Aller au contenu

MS GS 2024 2025


3caille

Messages recommandés

Bonjour, 

Ca y est la moitié des vacances sont passées... hier j'ai entamé mes programmations de la première période. J'avais des MS GS il y a 2 ans j'ai un eu repris la même chose... En REP et en dédoublé j 'aurai normalement 8 MS et 6 GS 

Après c'est difficile pour moi de planifier tout j'ai besoin de voir comment évolue le groupe mais j 'aimerai bien réaliser mes programmations jusqu'en période 5 

Proposez vous des activités liées à l informatique pour les MS et si oui lesquelles? 

L 'an dernier j'ai pêché en matière de comptines chansons  pour les périodes 3,4,5 en avez vous que vous appréciez particulièrement ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il y a 8 heures, 3caille a dit :

Proposez vous des activités liées à l informatique pour les MS et si oui lesquelles? 

Sur ordinateur, je les faisais travailler sur les logiciels :

- Zoum de Jocatop (cher...) : la numération, la phonologie, etc..

- GCompris : utiliser la souris, le clavier, dessiner, des jeux de mémoire, etc.

Ils ont aussi utilisé un vieil iPad 4 pour prendre des photographies et des vidéos... mais vu la façon dont ils maltraitaient la tablette, je l'ai vite récupérée. :)

Il y a 8 heures, 3caille a dit :

en matière de comptines chansons  pour les périodes 3,4,5

Pour les chants :

  • La sorcière Gribouilla...
  • Epo i tai tai e
  • La pomme et l'escargot
  • Le chat gris
  • Le rock 'n roll des Gallinacées
  • Les zébus
  • Mon petit chat
  • On écrit
  • Qui peur du loup
  • Une poule à Pékin
  • Le bonhomme bleu marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous rejoins, pour le moment avec 12 MS et 9 GS, et un élève autiste en MS qui était scolarisé à temps partiel l'an dernier en PS, "normalement" il devrait avoir une AESH, mais je ne sais pas encore quand, et pour combien d'heures... C'est très conflictuel avec la maman, c'est plus ça que je redoute, que mon élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vais avoir 12 Ms et 15 GS à la rentrée.
Je suis à 75% donc je travaille 3 jours.
Avez-vous une idée de comment organiser mes ateliers et faire tourner mes groupes ?
Comment faire tourner 4 groupes sur 3 jours ?
Ou alors un autre fonctionnement mais lequel ?
J'ai 1 Atsem seulement 1h15 le matin donc je fais un créneau ateliers avant la récré avec la présence de l'atsem puis 1 créneau Plan de travail/Ateliers Autonomes après la récré quand je n'ai plus l'atsem.
Mes MS sont soit à la sieste, soit pris en charge par 1 collègue de 13h30 à 15h donc je peux bosser efficacement avec mes 15 GS à ce moment là.
Je suis inspectée dès le début d'année donc je stresse ...
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore des MS/GS cette année avec normalement 17GS et 6MS et tjs pas d'atsem !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Je vous rejoins, une classe de MS/GS avec une grande majorité de MS et un groupe de GS (j'attends les chiffres de la pré-rentrée). Une ATSEM le matin. Rendez-vous de carrière prévu cette année.

 

Pour l'informatique avec les MS, je fais surtout de la copie à l'ordinateur et quelques jeux pour utiliser la souris et le clavier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne fais pas d'informatique avec mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la team MS/GS. J'ai des GS depuis 9 ans mais suite à une ouverture de classe confirmée cet après-midi on a de nouvelles répartitions. J'aurai 9 MS et 14GS dont un élève autiste avec aesh. 

A très vite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accueille une nouvelle élève de GS, placement en urgences en juin suite à des violences familiales, après deux mois en foyer où elle s'est laissée dépérir, elle est chez la grand mère avec sa sœur... Pauvre louloute ..

Donc me voilà avec 10 GS et 11 MS dont un élève autiste mais malgré une notification de 12h, pas d'aesh...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 10:14, Plume a dit :

malgré une notification de 12h, pas d'aesh

Quand je m’étais trouvé dans cette situation, j’en avais parlé à la référente handicap (je ne sais plus si c’est le bon terme) de la circonscription qui a fait ce qu’il faut pour que mon élève obtienne rapidement ce à quoi elle avait droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, André Jorge a dit :

Quand je m’étais trouvé dans cette situation, j’en avais parlé à la référente handicap (je ne sais plus si c’est le bon terme) de la circonscription qui a fait ce qu’il faut pour que mon élève obtienne rapidement ce à quoi elle avait droit.

On a envoyé des mails à la personne du Pial qui gère les aesh, à l'ER, à l'IEN début juillet, même chose lundi dernier... Et même chose vendredi, donc trois mails, plus un coup de fil à la circo. Et aucune réponse...

Pour le moment nous avons I autiste+++ en GS qui vient deux matins et deux am qui a une notification de 15h car la maman fait le forcing pour augmenter le temps de scolarisation même si.... Et D autiste en MS qui vient tous les matins et qui a une notification de 12h... Et donc une seule aesh pour les deux enfants, tout va bien.... Les deux ont des notifications d'aesh individuelle...

Modifié par Plume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée?

Ici ça a été, je suis en mode mielleuse avec la maman très pénible et fourbe de mon élève autiste, elle nous l'a fait à l'envers plusieurs fois l'an dernier donc je me méfie +++

Première matinée un peu compliquée pour lui, mais hier plutôt bien, il est venu au coin regroupement, a joué en salle de motricité, a bien voulu faire des petites évaluations rapides avec moi, donc c'est plutôt positif! Pour le moment toujours pas d'aesh, et déjà on nous a clairement fait comprendre que l'aesh prévue pour l'autre enfant autiste ne sera pas remplacée lors de son congé maternité :bye2: La responsable du Pial nous a aussi demandé pourquoi nous n'avions pas mis les deux enfants autistes dans la même classe, ça aurait été plus simple pour sa gestion des aesh, elle est drôle!!!!!

J'avais un peu oublié comme les MS sont remuants et bébés :lol: 

Il faut aussi que je fasse connaissance avec ma nouvelle atsem, pour le moment elle est dynamique et pleine de bonne volonté!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...