Posté(e) 11 août 20242 a Bonjour, J'aurai une classe cm un jour, et je serai en charge de la conjugaison. Que me conseillez-vous ? Réussir en conjugaison ? Outils pour le français ? Merci
Posté(e) 11 août 20242 a Bonjour As-tu des manuels en classe, notamment ceux que tu cites ? Et pour les autres matières du français, quelle méthode sera utilisée ?
Posté(e) 11 août 20242 a Auteur Bonjour La titulaire a ses propres outils, et visiblement pas de manuels.
Posté(e) 12 août 20242 a Penses tu avoir besoin d'une méthode ? Peut être peux tu prendre ça et là. Écrire des leçons simples et efficaces et copier des exercices au tableau ? Cela te faciliterait la vie et la charge mentale au final je pense.
Posté(e) 12 août 20242 a Bonjour, As-tu pu feuilleter Réussir en conjugaison ? regarder un peu comment s'organise une séquence ? Si c'est sur le même modèle que réussir en grammaire, ça ne va pas être adapté au fait d'avoir la classe qu'un jour par semaine...
Posté(e) 12 août 20242 a Bonjour Je me sers de cette méthode, c'est un bon guide, clef en main, efficace, qui peut soulager ton travail de préparation, essentiel à prendre en compte si ton année est chargée en niveaux, trajets, écoles... (ou pas). Un bon fil conducteur !
Posté(e) 12 août 20242 a Auteur Je cherche en effet à me soulager avec les 3 classes que je vais avoir. Aussi je souhaiterais un avis sur réussir en conjugaison qui est clé en main. Sinon je construis moi-même mes séances en piochant dans des manuels...