Posté(e) 12 août 20242 a Bonjour à tous, Je travaille sur une progression spiralaire cycle 2 sur trois ans d’après le fichier Questionner le monde de chez MDI. Étant donné qu’il y a plusieurs doubles niveaux dans notre école. Quelqu’un aurait-il déjà réfléchi à une répartition qu’il pourrait partager et dont je pourrais m’inspirer ? Dans un article précédent, certains proposaient une répartition sur trois ans en Sciences et sur deux ans en Espace/Temps (les CP à part). Cependant, le post n’est plus actif. D'avance merci pour vos retours. 😊
Posté(e) 13 août 20242 a Bonjour Tu as déjà les programmations par niveaux à cette adresse (réservées aux enseignants) : Fichier à photocopier Questionner le monde CE | Éditions MDI (mdi-editions.com) Il y a une programmation qui présente ce qui se fait dans les trois niveaux dans un tableau à trois colonnes. Ce serait effectivement intéressant de mettre en oeuvre une programmation spiralaire pour des doubles niveaux, mais n'est-ce pas déjà ce qui est prévu ? Par exemple :
Posté(e) 14 août 20242 a Auteur Bonjour André Jorge, Je te remercie pour ton aide. Je me suis cependant mal exprimée. J’ai parlé de progression spiralaire alors que cela ne correspondait pas à ce que je voulais sous-entendre. Je voyais plus une répartition année À année B année C pour pouvoir aborder les notions en commun dans mon cours double.