Jump to content

Progression Questionner le monde MDI

ElisaLola

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je travaille sur une progression spiralaire cycle 2 sur trois ans d’après le fichier Questionner le monde de chez MDI. Étant donné qu’il y a plusieurs doubles niveaux dans notre école. 
Quelqu’un aurait-il déjà réfléchi à une répartition qu’il pourrait partager et dont je pourrais m’inspirer ? 
Dans un article précédent, certains proposaient une répartition sur trois ans en Sciences et sur deux ans en Espace/Temps (les CP à part). Cependant, le post n’est plus actif. 

D'avance merci pour vos retours. 😊

Bonjour :)

Tu as déjà les programmations par niveaux à cette adresse (réservées aux enseignants) :

Fichier à photocopier Questionner le monde CE | Éditions MDI (mdi-editions.com)

Il y a une programmation qui présente ce qui se fait dans les trois niveaux dans un tableau à trois colonnes. :)

Ce serait effectivement intéressant de mettre en oeuvre une programmation spiralaire pour des doubles niveaux, mais n'est-ce pas déjà ce qui est prévu ? Par exemple :

image.jpeg

Bonjour André Jorge, 

Je te remercie pour ton aide. 

Je me suis cependant mal exprimée. J’ai parlé de progression spiralaire alors que cela ne correspondait pas à ce que je voulais sous-entendre. Je voyais plus une répartition année À année B année C pour pouvoir aborder les notions en commun dans mon cours double.