Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, PES à la rentrée dans une classe de CE2, je me suis procurée les ouvrages des éditions Retz en ce qui concerne l’anglais, l’éducation musicale et les arts plastiques. Cependant, j’ai du mal à construire et à visualiser une programmation claire avec ces livres. Si certains d’entre vous les utilisent, je suis preneuse de conseils. 
Voici les livres cités :

- Réussir en anglais CE1/CE2

- L’éducation musicale à l’école élémentaire 

- Activités d’arts plastiques à l’école tome 1.

Je vous remercie par avance :) 

Posté(e)

Bonjour :)

J’ai regardé clés sommaires de ces ouvrages qui sont tous édités par Retz. Ils ont l’air intéressants. :)

Je pense que pour l’anglais, tu pourras réaliser facilement une progression, si tu as l’intention de suivre simplement la programmation du manuel.

Pour la musique, ça va être plus compliqué… L’ouvrage me semble très bien, mais il ne sera pas possible je pense de te contenter du manuel et de simplement mettre en œuvre ce qui est proposé : à mon avis, il faudra faire des choix et des ajouts…

Idem en arts plastiques : il faudra choisir et mettre en relation avec ce que tu fais dans les autres domaines.

Les compétences et les objectifs sont donnés dans ces manuels, ce qui va grandement faciliter la réalisation d’une programmation. Si j’ai le temps demain, je regarderai de plus près. :)