Aller au contenu

Râlerie


Messages recommandés

Bonjour,

Besoin de partager ce petit coup de râlerie de ce jour, où j'ai eu confirmation que je ne recevrai pas avant la reprise les livres de la maîtresse commandé début juillet , ni en maths, ni en français, pour mes CP. Ni les fichiers de maths.

Il me semblait pourtant que la rentrée scolaire avait lieu à peu près début septembre chaque année depuis... longtemps. Et que les maisons d'édition le savent. Je précise que je n'ai pas commandé du matériel underground dans une obscure maison d'édition indé, mais chez Nathan et Hatier, dont j'imagine qu'ils sont l'habitude et dont on est en droit d'attendre un minimum de professionnalisme... Mais non, tous les ans, les nouvelles éditions et rééditions arrivent mi septembre, voire fin septembre... Tellement pratique pour faire ses programmations...

😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Effectivement, c’est toujours frustrant de ne pas avoir ses manuels pour la rentrée… Quand j’étais en élémentaire, nous les recevions parfois en novembre… De quoi être très déçu…

Peut-etre pourrais-tu voir avec eux s’ils ne peuvent pas te proposer une solution, comme un manuel numérique ?

En fait, les choses ne sont pas simples pour les éditeurs qui peuvent être confrontés à des difficultés liées à une augmentation des demandes, à des problèmes de production (retard dans l’impression, etc.). Les retards peuvent aussi se situer au niveau des transports.

La livraison des manuels peut également être prioritaire dans certaines académies qui recevront alors les commandes avant les autres.

Parfois, si toutes les démarches se font via les mairies, il peut arriver que ce soit mal géré et que les retards soient importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écris un mail à ton représentant départemental ( tu trouveras leurs coordonnées sur les sites de Nathan et hatier). Tu leur expliques le pbm, et tu leur envoies une copie d’écran de ta commande. Ils pourront t’envoyer la programmation annuelle et les docs et autres pour la P1.

Apres, ne perds pas espoir. Nous on était censé ne pas recevoir nos commandes avant mi septembre, et finalement on les a reçues la semaine  avant les vacances…

Modifié par nanej
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est hyper frustrant ! Si tu peux, l'année prochaine, commande avant le 20 juin : Chez moi, début juillet, nos commandes sont validées lentement par la mairie et les maisons d'édition travaillent moins sur les 2 mois d'été... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé fin juin, ça ne passe pas par la mairie, c'est moi qui valide tout directement. Toutes les commandes ont déjà été livrées, j'ai déjà tout ouvert et rangé. Ne manque que le matériel des maisons d'édition dont je palais au-dessus. Quant au livre numérique, certes ça pourrait dépanner, sauf que je n'ai pas d'ordi en classe, et que je ne suis pas du tout à l'aise pour travailler sur un écran, sinon j'aurai commandé le livre numérique, et pas la version papier. J'ai appelé le fournisseur, ils ont eu des messages de chez Hatier et Nathan pour dire que ça arriverait "courant septembre"... Ca m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, agora a dit :

On essaie de commander en avril/ mai bu les pénuries et les prix...

Ca c'est possible quand on connaît les niveaux qu'on aura dès avril/mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que BrunoXxx a confondu avec le fameux post Râleries 😂😂😂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce fameux post... je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon éventuellement acheter un fichier éleve au moins pour voir où tu vas niveau programmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...