Aller au contenu

Carrière longue


phil10

Messages recommandés

Bonsoir, les arrêts pour accident de travail et les autres arrêts pour maladie se cumulent ils dans le calcul des 365 jours autorisés dans une carrière et tout particulièrement pour la retraite longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui peuvent bénéficier d'une retraite anticipée pour carrière longue ne doivent pas avoir été en arrêt maladie plus de 365 jours. Dans le cas contraire, la date de départ à la retraite se trouve décalée du nombre de jours au-delà de ces 365 jours. Je souhaite avoir confirmation que les arrêts pour accident de travail s'additionnent aux arrêts maladie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, phil10 a dit :

Je souhaite avoir confirmation que les arrêts pour accident de travail s'additionnent aux arrêts maladie. 

Normalement oui, mais je suis bien incapable de le justifier. Les textes de loi sont incompréhensibles... en tous cas pour moi.

L'article R351-12 dit que :

Pour l'application de l'article L. 351-3, sont comptés comme périodes d'assurance, depuis le 1er juillet 1930, pour l'ouverture du droit à pension :

1°) le trimestre civil au cours duquel l'assuré a bénéficié, au titre du 5° de l'article L. 321-1, du soixantième jour d'indemnisation, un trimestre étant également décompté pour chaque nouvelle période d'indemnisation de soixante jours ;

[...]

3°) chaque trimestre civil comportant une échéance du paiement des arrérages de la pension d'invalidité ;

"5°) pour les bénéficiaires de la législation sur les accidents du travail, les dispositions des 1° ou 3° ci-dessus sont applicables selon que l'assuré a perçu des indemnités journalières au titre de l'incapacité temporaire ou une rente pour une incapacité permanente au moins égale à 66 % ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...