KerGraine Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour, je suis adjointe à 75%, et cette année je fais fonction de directrice (à 100%, la direction). J'ai 4 jours de formation disséminés dans le mois de septembre. Deux de ces jours tombent sur le jour où je ne travaille pas normalement. Une collègue me dit que je peux demander à les récupérer, mais j'en doute. Est-ce que quelqu'un a connu cette situation ? Est-ce possible de récupérer ces jours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breizhonig Posted September 4 Share Posted September 4 (edited) L'an dernier, j'étais à 50%. La journée d'observation de la constellation tombait un jour off donc ils m'ont proposé de le travailler et de le récupérer, ce que j'ai accepté. Je suis dans le 35, ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les académies. Sinon, il y a quelques années, une collègue à 75% est partie en classe de découverte une semaine. Elle a été payée à temps plein cette semaine-là mais je ne sais pas si c'est encore possible. Edited September 4 by Breizhonig Link to comment Share on other sites More sharing options...
KerGraine Posted September 4 Author Share Posted September 4 Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu ce cas de figure pour les constellations, en effet. On ne m'a pas proposé de récupérer mes heures ou de me les payer, mais d'y participer bénévolement (vu le niveau de la formation, je n'ai participé qu'à une partie, finalement). La question me semble différente concernant la direction, car là je suis considérée comme à temps plein. Je pourrais peut-être en effet demander d'être payée pour ces journées... d'autant que je suis à temps partiel pour handicap, que normalement je suis en soins médicaux mon jour off, donc là j'ai 2 jours de soin dans le mois qui sautent ; et d'autant aussi que mon seul jour de décharge de direction du mois, je suis aussi en formation. Autant dire que sur ces 4 jours de formation, 3 jours ne sont pas sur mon temps de classe. Mais à qui m'adresser pour savoir si ça se fait et comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted September 4 Share Posted September 4 Comme tout ça varie d'une académie à l'autre, en fonction du bon vouloir du Dasen, demande à ton délégué du personnel, il saura te dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
33milou Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour, tu peux expliquer simplement ta problématique à ta circo (IEN) et voir pour une récupération de ces jours à un autre moment (si c'est compatible avec tes soins). C'est comme ça que je fais me concernant (quand des formations tombent sur un jour de décharge), ça a toujours été fait (remplaçant de circo), j'ai eu des IENs bienveillants sur ce plan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KerGraine Posted September 4 Author Share Posted September 4 Merci pour vos retours. Je suis en formation académique de direction demain, puis j'enchaîne avec une réunion de direction de la circo, j'aurai certainement l'occasion de poser la question à mon IEN ou à quelqu'un d'autre. J'ai appelé un syndicat, mais la personne ne savait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolita Posted September 4 Share Posted September 4 Il y a 13 heures, KerGraine a dit : Mais à qui m'adresser pour savoir si ça se fait et comment ? Tu as contacté ton gestionnaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KerGraine Posted September 5 Author Share Posted September 5 Non. Je peux essayer cette piste aussi. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KerGraine Posted September 5 Author Share Posted September 5 (edited) Bon, ben c'est foutu pour ces 14h de formation hors temps de travail... c'est mon cadeau à l'EN. On m'a même bien suggéré de faire la constellation français à laquelle je suis inscrite en entier, en plus des 6h de formation direction (donc 24h de formation), et malgré le fait que je suis à temps partiel et ne suis payée que 12h de formation. La bienveillance de l'EN, quoi. Edited September 5 by KerGraine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts