Aller au contenu

solene3741

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai la chance d'avoir un vidéoprojecteur dans ma classe. Le problème, c'est que l'image projetée est beaucoup trop petite (dans le 1/3 supérieur). L'utilisation du zoom du vidéoprojecteur ne change pas grand chose. J'ai demandé à la mairie s'ils pouvaient le déplacer (le reculer), mais cela ne semble pas possible (à cause d'une poutre). Existe-t-il une autre manipulation à effectuer pour que l'image remplisse mon écran, quelque chose à configurer je ne sais comment ? C'est dommage d'avoir du matériel et de ne pas pouvoir s'en servir. J'avoue que je suis un peu déçue (sans parler du beau diaporama que je viens de préparer avec Canva, et que les parents n'arriveront pas à lire😥)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Quelle est la marque et le modèle de ton vidéo projecteur ? Je suppose qu’il est fixé au plafond ?

Si la limitation est matérielle (tu dis que l’utilisation du zoom n’améliore pas grand chose), il n’y a pas grand chose que tu puisses faire…

Des solutions possibles :

- vérifier que la résolution d'affichage du projecteur correspond à la résolution optimale.

- enlever le vidéo projecteur de son support au plafond et le placer à ta convenance, sur un support spécial vidéo projecteur, si la mairie le permet.

- si ton projecteur le permet, changer l’objectif pour un objectif à courte focale (ou longue focale, je ne sais plus) et qui permettrait d’agrandir l'image sans avoir à déplacer le projecteur.

- il existe des lentilles grand angle (embouts grossissants), mais ça coûte cher et j’ignore si on peut les fixer sur ton vidéoprojecteur.

Mais, sérieusement, je pense qu’il ne faut pas lâcher l’affaire avec cette mairie qui a installé un matériel que tu ne peux pas utiliser. Il faut que les techniciens reviennent et modifient l’installation, par exemple pour projeter l’image ailleurs, sur un autre mur (tu devrais peut-être pouvoir le faire toi-même ?), déplacer le tableau si besoin, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est un NEC (V260X). Il est accroché au plafond. 

Pour vérifier que la résolution d'affichage du projecteur correspond à la résolution optimale, il faut passer par le bouton "menu" de la télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, solene3741 a dit :

Pour vérifier que la résolution d'affichage du projecteur correspond à la résolution optimale

Il faut utiliser l'ordinateur qui est connecté au vidéoprojecteur (je suppose que c'est ce que tu as). Sous Windows :

1. Fais un clic droit sur le bureau, puis sélectionne "Paramètres d'affichage".

2. Dans la section "Affichage", tu verras une option pour la "Résolution d'écran". Assure-toi que la résolution est bien réglée sur 1024x768 (la résolution native du NEC V260X).

3. Si la résolution n'est pas correcte, sélectionne 1024x768 dans le menu déroulant et clique sur Appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Je teste ça jeudi, je te tiens au courant. 

Question bête : C'est mon ordi perso (les ordis de l'école sont beeeeaucoup trop lents pour ma patience). A chaque fois que j'utiliserai mon ordi chez moi, il faudra que je rechange la résolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non. Dans tes paramètres, tu auras deux affichages :

- celui de l'écran de ton portable,

- celui du vidéo-projecteur,

chacun avec ses propres réglages.

Tu peux choisir d'avoir un bureau étendu (le vidéoprojecteur projette alors un deuxième écran qui est une continuité de l'écran du portable) ou de dupliquer l'affichage de ton ordinateur portable (le même affichage sur les deux écrans).

Cette vidéo te montre ce que tu auras comme paramètres :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci (de ma part et de la part de ma collègue de CP)!!! Ça n'a pas changé la taille de l'image projetée, mais ça a énormément changé la qualité de l'image et du texte. Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir une image aussi nette. C'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...