VicHuArd Posted September 13 Share Posted September 13 Bonjour, Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. Une petite question qui divise les collègues : les élèves inscrits en ULIS peuvent-ils bénéficier des APC ? Je n'ai rien trouvé qui l'interdise, mais un source m'a peut-être échappé. Merci d'avance pour pour vos retours ! Bonne fin de journée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon2704 Posted September 13 Share Posted September 13 https://www.education.gouv.fr/bo/13/Hebdo6/MENE1302761C.htm Je n'ai pas connaissance de dispositions qui l'interdisent, si c'était le cas, ça serait discriminatoire et pas très inclusif, toutefois je crois que les élèves prioritaires pour ce type de dispositif sont ceux qui relèvent de la difficulté "ordinaire". Mais, le fait que ça ne soit pas interdit ne veut pas dire que c'est pertinent, notamment en termes de fatigabilité. La question à se poser est plutôt : pour quoi faire ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted September 14 Share Posted September 14 Est-ce que la question est "Les maîtres d'Ulis sont-ils tenu de faire les APC ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon2704 Posted September 14 Share Posted September 14 Si c'est ça la question, la réponse est non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VicHuArd Posted September 15 Author Share Posted September 15 Merci pour vos retours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted September 15 Share Posted September 15 (edited) Dans ce cas, c'est aussi non pour leurs élèves, j'imagine. Edited September 15 by borneo Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted September 15 Share Posted September 15 il y a 8 minutes, borneo a dit : Dans ce cas, c'est aussi nom pour leurs élèves, j'imagine. Non. Les directeurs sont dispensés d'APC mais on peut s'organiser pour que leurs élèves en aient. Un professeur peut faire des APC pour des élèves d'une autre classe. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts