Aller au contenu

arts visuels CM


Auxanne

Messages recommandés

Bonjour, je suis PE2 et pour mon stage du module apprendre, je dois mener mardi prochain une séance d' arts visuels dont le thème est "Animal adapté à la nutrition".

Vous avez une idée?

je me demandai si on pouvait leur demander de dessiner un animal (imaginaire) de façon à ce qu'au premier coup d'oeil on sache comment il se nourrit mais je ne vois pas bien ce que ça pourait donner...

si vous voyez autre chose, surtout n' hésitez pas! Je vous en remercie d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce sujet là c'est vrai que ton idée est sympa. faire dessiner la silhouette de l'animal et collecter des images du régime alimentaire qui lui correspond (plantes, viande...) et remplir la silhouette des images. Le seul problème est qu'il faut que ce soit lié à un travail en sciences sur les régimes alimentaires...Sinon, c'est peut être un peu dur. Mais renseigne toi sur leur connaissance à ce sujet ;)

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire des animaux avec les aliments (photos découpées dans les prospectus) à la manière des personnages de ARCIMBOLDO.

Ou remplir une silhouette d'un aliment avec des dessins d'animaux.

Voilà à quoi je pense sur le moment.

Bon courage

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, ça devient plus clair !

Et super intéressant. Euh, ça c'est un point de vue perso, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour finir, les élèves ont déjà peint un corps d'animal imaginaire. Il auront une séance sur la nutrition la veille et l'art plastique doit permettre de valider donc finalement moi, je vait leur faire tirer au sort un mode de nutrition, avec du papier et autre qu'ils peuvent, déchirer, froisser, mettre en boule, ils devront réaliser la tête. La validation est faite par les autres élèves qui en fin de séance doivent deviner le mode de nutrition.

En tout cas, je vous remercie, vos idées sont pas mal du tout et je crois qu'elles serviront plus tard! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...