ipro Posted October 22, 2024 Posted October 22, 2024 Bonjour, Je dois me pencher sur l'achat de nouveaux manuels de lecture pour des CP : est-ce que quelqu'un a des retours sur l'utilisation du manuel " Néo Je décode" ? Je n'ai pas réellement fait le tour des propositions des éditeurs mais pour l'instant c'est celui qui semble à peu près correspondre à ce que je cherche.
cyrille1 Posted October 22, 2024 Posted October 22, 2024 Néo CP a également un manuel sur la compréhension, il s'appelle Néo je lis.
Eren Jäger Posted October 22, 2024 Posted October 22, 2024 Il y a 5 heures, Snowy a dit : Vous pariez que le retournement syllabique vs départ global aura lieu dans combien de temps? Je pense pas, la syllabique c'est ce qu'il y a de mieux pour sélectionner et faire partir en voie pro le plus de monde possible le plus vite possible. Ca fait longtemps que c'est en compréhension que les scores sont pourris à PISA, et les préconisations demandent encore plus de syllabique, donc tout va bien. La fluence, rien que la fluence!
Mercure732 Posted September 6 Posted September 6 Bonjour, Quelles sont vos retours pour la méthode Néo ? J'ai commencé lundi, je suis vraiment très gêné par l'absence de sujet dans la boite des verbes... Lire "rira" , "a ri", "ira" est franchement déstabilisant... Pour l'instant, je demande donc aux élèves de mettre ces verbes dans des phases à chaque fois.
Recommended Posts