Aller au contenu

histoire geo ou sciences ??


Annlys

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai moi aussi beaucoup hésité et finalement, je crois que je vais prendre les sciences. Non, en fait, c'est une certitude!

Ce sont deux matières que je n'affectionne pas vraiment mais puisqu'il faut choisir les sciences me paraissent plus accessibles. Il y a tant de choses à retenir en histoire géo.....et on nous demande déjà tellement dans les autres matières.

Ce n'est que mon avis.....

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je te conseille de choisir la matière que tu aimes et où tu te sens à l'aise. Tu vas travailler dessus pendant toute une année, alors il vaut mieux choisir lune matière qu'on aime.

J'ai choisi histoire-géo parce ce que j'ai fait des études d'histoire. De toute façon, je n'aurais jamais choisi sciences car je n'ai jamais aimé cette matière. De plus, j'étais nulle.

C'est vrai qu'en histoire-géo, il y a beaucoup de choses à retenir.

Je ne connais pas le programme de sciences pour dire dans quelle matière il ya le plus de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt la sciences... mais en fait comme l'a dit Bubble, il faut que tu choisisses celle que tu aimes le plus (ou celle qui te repousse moins...) Je trouve que les sciences sont relativement accessibles et interessantes !!!

Bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai hésité entre sciences et Histoire-géo. Je prépare le CRPE avec mon mari (c'est pour lui une énième tentative et la première pour moi). Nous nous sommes inscrits au CNED (une seule inscription pour les deux). Je pensais réellement prendre histoire-géo, mais ayant entendu que les cours du CNED n'étaient vraiment pas géniaux dans cette matière, nous avons demandé le cours de sciences. Je l'ai feuilleté par curiosité, et là, révélation ! :D

Je ne suis pas scientifique à la base (une maîtrise de LEA), mais le programme de sciences me paraît beaucoup plus parlant et plus en rapport avec la vie de tous les jours, donc plus facile à retenir. Ce n'est que mon impression...

Je te conseille de te "poser" un instant et de lire les contenus des programmes des épreuves en science et Histoire-géo. Tu devrais rapidement voir ce qui te "parle" le plus...

bon courage à toi ;)

Tika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà eu des posts à ce sujet. Fais une recherche.

En gros, je dirais prends la matière dasn laquelle tu étais le plus à l'aise aux collège et lycée ... l'autre, tu auras bien assez de temps pour la potasser en deuxième année pour l'enseigner (et les connaissances se limitront au niveau primaire et non plus concours !)

Moi j'ai pris sciences parce que je trouve que ça se lit et se retient aussi facilement que de regarder un C'est pas sorcier....

L'histoire et moi, ça a toujours fait 2.. impossible de retenir les dates.. :huh:

Tout est affaire de goût, je ne pense pas qu'il y ait une épreucve plus dure que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais pris histoire-géo au concours , le choix du coeur mais au fur et à mesure que je révisais je me suis aperçue que c'était vraiment vaste et j'ai un peu regretté car les sciences ça parait plus concis.

L'histoire-géo demande bcp de travail et les sujets peuvent être vraiment pointilleux au concours. (renseigna toi sur les sujets qui sont tombés )

Cependant ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et de me souvenir de pas mal d'épisodes que j'avais oubliés . Pour travailler l'histoire-géo je me suis servie du hatier , du site histoire en primaire et de manuels du lycée.

Mais au final je ne le regrette pas car au concours ça s'est plutôt bien passé: j'ai eu un sujet sur la répartition de la pop ds le monde avc un carte du monde, une photo prise par satellite du monde et un préparation d'enseignant sur ce sujet pour des CE2.Dans la salle de préparation tu as des atlas pour d'aider et aussi les programmes je crois ms suis plus très sûre (je l'ai passé ds l'académie de Rennes) .

De toute façon ton choix sera le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Néma, prends la matière qui t'inspire le plus et dans laquelle tu étais la plus à l'aise.En tout cas, je confirme que le programme de HG est plus lourd que les sciences car il y a pas mal de choses à retenir.Et puis les sciences,c'est rigolo:tu fais des expériences sur la pression atmosphérique en faisant exploser des oeufs durs! sc(rr) :P :D

De toute façon, pas de regrets, la matière que tu n'as pas choisie pour le Concours tu l'auras en PE2, mais avec moins d'heures de cours pour tout apprendre que si tu l'avais prise en premier.

Ta priorité, c'est le concours donc mets le max de chances de ton côté en choisissant les bonnes options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...