Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Avez vous fait " chaque jour compte"  dans votre classe de  CE1" ?

Oui ou non, pourquoi ? Pouvez vous m expliquer les raisons de votre choix svp ?

Merci d avance 

Posted

Pas de ce1 cette année, mais au fil de mes remplacements, je trouve que ça doit être une décision prise en concertation avec les collègues. J'ai déjà fait chaque jour compte avec des ce2 (classe double ce1-ce2), ils en avaient ras le bol de faire ça pour la 3e année de suite. Je l'ai également vu dans certaines classes de GS. Donc pour moi, tout dépend du niveau des élèves, et de ce qu'ils ont fait les années précédentes :) 

  • J'aime 1
Posted

bonjour,

je le fais tous les jours en P1 et P2 ça permet un rebrassage de pleins de notions en numération sous forme ritualisée (complément à 10, encadrer un nombre à l'unité près ou à la dizaine, +, -, écrire en lettre, savoir que 29 c'est 2d9u ou 29u ou 1d19u ...) à partir de la P3  j'introduis alors les multiplications ( ex : 30 = 10+10+10 = 3X10) mais je ne le fais plus que 1 ou 2 jours par semaine pour mettre en place d'autre activités ritualisées. Je fais évoluer les exercices du rituels au fil des semaines et ça permet un bon rebrassage. C'est ritualisé donc les élèves travaillent en autonomie complète sur ardoise et on prends juste quelques minutes pour une correction collective.

j'arrête quand on arrive à la fête des 100 jours, que l'on fête collectivement avec toutes les autres classes de l'école : le matin chacun dans sa classe avec des activités en lien en maths et en français, l'aprem avec des défis pour chaque classe (dont des défis sportifs)

  • J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...