Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quésaquo ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je range ma classe et il y a du matériel qui était là bien avant moi et dont je ne me sers pas... est-ce que vous savez comment ça s'utilise ? 

1/ un jeu de construction en 2D? il s'appelle clic clac mais je n'en sais pas plus

IMG_20250531_110800.jpg

Posté(e)
  • Auteur

2/ une grille pour des lettres mobiles ? si c'est bien ça est-ce que vous savez avec quelles lettres ça peut s'utiliser ?

IMG_20250531_114825.jpg

Posté(e)
  • Auteur

3/ des petites tiges de différentes tailles avec des anneaux de plusieurs couleurs... pas sûr que ce soit complet... 

IMG_20250531_154244.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, blublub a dit :

2/ une grille pour des lettres mobiles ? si c'est bien ça est-ce que vous savez avec quelles lettres ça peut s'utiliser ?

IMG_20250531_114825.jpg

Oui ce sont des boites bleues avec des lettres mobiles, on les voit ici https://laclassedeluccia.eklablog.com/les-lettres-cursives-celda-a139491840

Posté(e)
Le 09/06/2025 à 21:46, blublub a dit :

Bonjour, je range ma classe et il y a du matériel qui était là bien avant moi et dont je ne me sers pas... est-ce que vous savez comment ça s'utilise ? 

1/ un jeu de construction en 2D? il s'appelle clic clac mais je n'en sais pas plus

IMG_20250531_110800.jpg

Est-ce que ce serait un peu quelque chose comme ça ? Un jeu de construction qui se clipse : https://www.dulong.fr/ns4016jeu-de-construction-clipso-120-pi-ces-3.html

Posté(e)
Le 09/06/2025 à 21:52, blublub a dit :

3/ des petites tiges de différentes tailles avec des anneaux de plusieurs couleurs... pas sûr que ce soit complet... 

IMG_20250531_154244.jpg

Il ressemble un peu à ça : https://www.amazon.de/-/en/NumberMontessori-Matching-Educational-Stacking-Children/dp/B0823K3RZ2  Un jeu pour compter.

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! alors pour les barres avec les petits anneaux effectivement c'est très ressemblant... mais le socle qui va avec ne me dit rien... du coup je vais le ranger dans une boîte en attendant d'en avoir peut-être besoin autrement (le fameux "ça peut toujours servir" qui encombre toute l'école)

Le jeu de construction ressemble un peu mais ce n'est pas celui-ci, ce n'est pas grave, je vais le mettre à dispo pour la fin de l'année et je verrai bien s'ils se l'approprient.