Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et à toutes,

Je rentre en M2 MEEF premier degré à la rentrée. Mon mémoire s’intitule “Apprendre l’histoire par le jeu. Pourquoi ? Comment ?” et une de mes problématiques est “Quelle perception les enseignants du primaire ont-ils de l’usage du jeu en histoire pour initier les élèves à la pensée historienne, et comment l’intègrent ils dans leurs pratiques pédagogiques ?”. Pour répondre à cette problématique, j’ai mis en place un questionnaire à destination des enseignants de cycle 2 (questionner le monde : le temps) et de cycle 3.

Alors si vous êtes professeur des écoles en cycle 2 ou 3, je vous invite à répondre au questionnaire accessible grâce au lien suivant : 
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOMjoNTbGC54SK0m1ojrCR5eEwz_Qn4IympQHvxZrXAuBMoQ/viewform?usp=header

Cela ne vous prendra que 5 minutes.

Merci d’avance d’avoir pris le temps d’y répondre, cela m’aide grandement dans mon travail.

Laura (une future collègue, je l’espère)

Posted

Bonjour, 

Je suis allée voir ton questionnaire. 

Il me semble que tu vas trop vite dans ta démarche, dans ton questionnaire. 

Beaucoup de collègues utilisent le jeu en classe. Si j'étais toi, je chercherai à savoir si les enseignants utilisent les jeux, pour quelles raisons et enfin s'ils en utilisent spécifiquement en histoire et pourquoi ... 

Enfin ce n'est que mon avis ... 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...