Posté(e) 10 août 20251 a Bonjour, Pouvez-vous me renseigner ? Pour ceux qui ont adopté le fichier différencié 1 2 3 parcours maths au cycle 3, j'aurais une question. Est-ce que vous avez prévu une programmation en résolution de problèmes et en calcul mental "à part" ? Dans la proposition de programmation annuelle, il n'y a aucune mention de la partie résolution de problèmes et j'ai l'impression que la partie "calculs" ne propose que peu de rebrassage. Qu'en pensez-vous ? Comment vous organisez-vous avec cet outil ? Modifié 10 août 20251 a par ronue
Posté(e) 10 août 20251 a Pour les problèmes chez MDI, tu as 1, 2, 3... Parcours Résolution de problèmes Cycle 3 | Éditions MDI
Posté(e) 11 août 20251 a Auteur Merci oui je l'avais vu effectivement. Donc, il faut rajouter et le 1er fichier de maths ne suffit pas ?
Posté(e) 18 août 20251 a Bonjour, en cycle 3 j'avais 1,2,3 parcours mathématiques pour ma classe de CM1-CM2 et on avait une progression au niveau de toute l'école pour le calcul et la résolution de problème ("emprunté" sur le blog de Mallory me semble-t-il)