Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enquête : comprendre vos pratiques en conception pédagogique

Featured Replies

Posté(e)

 

Message supprimé

Modifié par fannyHDF

Posté(e)

En somme vous demandez à des professionnels de la formation diplômés à minimum bac+5 en quoi une entreprise privée peut les aider à faire ce dans quoi ils sont experts. 

Posté(e)

Pour ensuite nous revendre tout ça très cher !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,
Merci @Blagjackette et @Goëlette pour vos remarques, elles me permettent de préciser le contexte.

Je suis moi-même formatrice  et ingénieure pédagogique et TKL est un petit projet perso dans le cadre d’un diplôme, pas une entreprise qui veut vous expliquer votre métier.

Le formulaire sert uniquement à repérer les tâches techniques et répétitives (Moodle, mises en ligne, scénarisation…) sur lesquelles un outil pourrait vous faire gagner du temps, pas à revendre vos réponses. Le questionnaire est anonyme et les données ne sortent pas de ce projet.

Merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour répondre ou commenter.


Fanny – TKL

Posté(e)
Il y a 10 heures, fannyHDF a dit :

Je suis moi-même formatrice  et ingénieure pédagogique et TKL est un petit projet perso dans le cadre d’un diplôme, pas une entreprise qui veut vous expliquer votre métier.

"petit projet perso" 🤣🤣🤣
"Juste" un “petit projet perso” qui dure depuis 15 ans, avec accréditations officielles, une équipe complète et des partenariats avec des chaines TV…
Pas mal pour un hobby, en effet.

TKL n’est pas un “petit projet perso”.
C’est une entreprise américaine fondée en 2009, basée en Floride, accréditée pour fournir du développement professionnel aux enseignants (leur apprendre leur métier, quoi). Les infos sont publiques.

C'est pas beau de mentir.

Modifié par Kihya

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Kihya,

Merci pour votre message. Vous avez raison : il existe bien une entreprise américaine appelée Teach & Kids Learn (TKL), créée en 2009 en Floride.

De mon côté, TKL = Tree Knowledge Learning, c’est un petit projet perso que je développe dans le cadre d’un diplôme en France. Je n’ai aucun lien avec cette société américaine, je ne vends rien ici et je ne propose pas de formation “clé en main” aux enseignant·es.

Le questionnaire sert uniquement à comprendre où les collègues perdent du temps (scénarisation, Moodle, mises en ligne…) pour voir si un outil pourrait automatiser une partie de ces tâches techniques.

En revanche, être accusée de mensonge sur un forum d’enseignant·es me paraît un peu bas et pas vraiment à la hauteur des échanges que j’espérais ici.

 

Fanny – TKL 

Modifié par fannyHDF

Posté(e)
  • Auteur

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre.
La discussion s’éloigne de l’échange serein que j’espérais, entre professionnels, et certains sous-entendus vont un peu trop loin.
Je préfère donc clore ici ma participation à ce fil.
Bonne continuation à toutes et tous.
Fanny – TKL 

Modifié par fannyHDF

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.