Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apprentilangues

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon matériel Apprentilangues PS/MS/GS, offert par notre association de parents d'élèves.

Préparant également mon entretien de carrière, est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer les progs svp?

Par avance un grand merci!

Posté(e)

Bonjour Ingrid,

Je n'ai pas fait de prog particulière, je suis les thèmes proposés (j'ai juste modifié l'ordre / mes projets) Mais tu as tout en accès libre sur le site : 

https://apprentilangue.jimdoweb.com/

Bonne préparation

Posté(e)

Je suis aussi la progression téléchargé sur le site, et si comme moi tu as les 3 niveaux, c'est déjà beaucoup, peut-être déjà bien se familiariser avant de créer ses propres progressions... 

Posté(e)

Je fais apprentilangues dans ma classe en fonction de mes thèmes du moment. Pas de progression spéciale apprentilangue pour moi .

je pioche dans les 3 niveaux .

Posté(e)

J'ai mon rdv de carrière dans pas longtemps...Vous pensez que c'est intéressant de montrer un jeu de loto sur les mots vus avec apprentilangue jusque là?

J'ai 8 PS et 12 MS.

Je ne sais pas trop quoi proposer à côté si je prends un groupe de  PS par exemple. Eventuellement le 2e groupe de PS avec l'ATSEM mais sur quoi? et les MS en autonomie mais sur quoi également pour que ça les tienne environ 20 minutes? Et est ce que je fais une rotation entre mes deux groupes de PS pour les passer en vocabulaire du coup? 🙄

Posté(e)

Je trouve toujours intéressant en inspection ou visite du montrer du langage / du vocabulaire. Nous faisons des lotos sur apprentilangue autant avec les tps ps que les ms . Bien faire redire chaque mot par les enfants .

Avec l'asem  mes ps ms font des jeux de kim / mémory ( nous sommes sur les vêtements en ce moment ) . Aller chercher l'objet qui correspond au dessin sur une autre table ( une écharpe , un bonnet quand tu pioches sur la table une photo d'un bonnet ) . C'est transposable aux autres thèmes d'apprentilangue ) .

Le fait de bouger , aller chercher , prend du temps  donc 20 min ça va vite .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.