Aller au contenu

Préparation des épreuves orales et écrites ?


Marie22

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais beaucoup savoir comment vous organisez vos révisions ? Au CNED, il nous conseille de préparer d'abord le français et les maths seulement (jusqu'en janvier) et d'inclure ensuite les épreuves orales.

Je suis très partagée : je veux bien évidement assurer les épreuves d'admissibilité mais je me dis aussi que le temps des révision pour l'oral risque d'être court ensuite.

Merci de vos conseils !

Marie (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de tout bosser dès le début !

Mais dans les faits, il est souvent utile de se consacrer aux Maths, au français et à l'oral pro (te constituer des "dossiers")jusqu'en janvier et d'attaquer les autres matières à ce moment là.

Sinon, tu peux aussi commencer à travailler les autres matières quand tu satures un peu du français et et des maths !!!

Chacun sa méthode ; cela dépend aussi du temps que tu peux passer à bosser pour le concours .... Mais "découvrir" les matières d'oral après les écrits peut entrainer une certaine panique :blink: , même si cela arrive souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les filles du groupe de travail EDP, on bosse les épreuves orales jusqu'en janiver et à partir de janvier, français et maths à fond!

De mon côté, je bosse les maths et le français 3h par semaine.

Je précise que nous l'avons toutes déjà passé une fois et que c'est pour cela que l'on ne s'attaquera aux matières d'admissiblité qu'en janvier.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose et qui complète celle de Marie. Quand ont lieu les épreuves orales ? J'entends par là, en gros combien de temps après les épreuves écrites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies .... mais , les 1ère épreuves ont lieu au minimum 15 jours après les écrits (mais plutôt 3 semaines, voire 1 mois).

Pour Aix-MArseille : écrits vers le 12-13 mai (j'ai oublié _bl_sh_ ) et les 1ers oraux vers le 11-12 juin.

(résultats des écrits début juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...