Posté(e) 7 décembre 20257 déc. Bonjour Mon épouse psychologue scolaire éducation nationale est mutualiste MGEN et va s'affilier au contrat MGEN PSC (cotisation prise en charge 50%) Question 1: Avec les options 1 et 2 il y a-t'il comparaison des garanties avec MGEN référence. Moi je suis retraité éducation nationale et mutualiste MGEN Question 2: Je me demande que faire ? A-rester mutualiste MGEN B-Bénéficier MGEN PSC comme retraité éducation nationale (cotisation non prise en charge par éducation nationale). C-Bénéficier MGEN PSC comme conjoint de mon épouse (cotisation non prise en charge par éducation nationale). D-Adhérer à une autre mutuelle Qu'en pensez-vous ? Merci Modifié 7 décembre 20257 déc. par ep13
Posté(e) 18 décembre 202518 déc. J'ai assisté à une journée syndicale dans laquelle ce cas de figure a été abordé et, de mémoire, le conseil, c'est de ne surtout pas affilier son conjoint à la PSC MGEN car ça coûte plus cher que s'il prend un contrat à part. Et il en est de même pour les enfants quand le conjoint est ailleurs mais le PE ne peut pas s'affilier à son contrat car il n'est pas obligatoire pour le conjoint.