Aller au contenu

Trouver un logement sur BALAE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J’aimerais avoir des témoignages concernant les logements sur Balae. Concernant ma situation, cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d’un logement en tant que femme vivant seule. Dans le privé, les logements corrects ( T2) dépassent les 800€ en général dans mon département d’île de France. Je vis déjà seule dans le privé mais pour une superficie moindre avec les toilettes dans ma chambre..( enfin juste à côté). Je me suis donc inscrite sur BALAE. 

Depuis le mois de septembre donc environ 8 mois, je suis inscrite sur BALAE. Sur les 12  T2 auxquels j’ai candidaté , j’ai été retenue sur 2 logements.

J’ai visité le 1er, et malheureusement il ne correspondait pas du tt à l’annonce et quartier pas terrible en face. Enfin, j’étais pas du tt a l’aise et c’était cher (780€ avec place de parking rajoutée). 

J’ai donc attendu un autre logement, j’ai candidaté en mars pour 3 autres et j’ai été retenue sur l’un d’eux. On m’a redemandé des pièces supplémentaires, j’ai tt envoyé etc. Après 1 mois 1/2 d’attente et un passage en commission la semaine dernière, j’ai finalement été classée au rang 2 donc en gros c’est mort..vu que depuis 1 semaine j’ai 0 News à part leur courrier disant que je suis au rang 2.. 

Actuellement, il n’y a quasiment pas ( ou très peu , genre 1 nouveau logement ttes les 2 semaines) de T2 ou T1 dans mon département ( j’ai pas le droit au T3 enfin logique et certaines communes de mon département sont à 1h de mon école donc moyen) et ça me désespère car j’ai eu bcp d’espoir pour ce dernier logement ( je me suis rendue sur place 2/3 fois). La commission a eu lieu avant la visite donc pas encore visité. 

Comme cela fait 8 mois que je suis dessus, j’aimerais savoir si vous saviez combien de temps cela prend pour trouver un logement ? J’aimerais vraiment changer d’appartement au risque de retourner chez mes parents à 28 ans. Et cette situation me désespère. 
J’ai une autre question, en septembre je devrais réactualiser ma demande de logement social, est-ce que je vais perdre mon ancienneté sur BALAE ?