Posté(e) 11 octobre 200421 a je dois faire travailler la passe à mes CP demain... auriez vous des idées de jeux à me suggérer dans cette optique ??
Posté(e) 11 octobre 200421 a va voir là sinon la passe à 10 : classe séparée en 2 équipe, l'équipe qui gagne est celle qui a réussie à faire 10 passes sans faire tomber le ballon
Posté(e) 11 octobre 200421 a Le jeu de l'horloge est très sympa... Je ne sais pas si tu connais? L' équipe 1 se met en cercle et se passe une balle en se la lançant. L'autre équipe fait le tour de la 1ère à la manière d'un relais. On compte combien il a fallu à l'équipe 2 pour faire le relais en énonçant le nombre de "tours d'horloge" (1ère équipe) Ensuite, on compare en inversant les rôles. Je sais pas si je me suis bien expliquée mais bon...en gros c'est ça!
Posté(e) 11 octobre 200421 a Auteur ouioui, merci bien pour ce lien sympa, j'ai trouvé pas mal d'idées Défine, je n'ai pas trop compris le role de l'équipe 2... tu pourrais présiser STP ??
Posté(e) 11 octobre 200421 a Je me doutais que tu ne capterai pas, vu que moi même j'avais du mal à comprendre ce que j'écrivais... cryin soirée oblige, je suis éclatée!!! Bon, alors en fait, l'équipe deux tourne autour de l'équipe 1, en une sorte de relais. Elle doit faire le tour le plus vite possible, et l'équipe 1 doit se passer la balle le plus vite possible. Par exemple: équipe 1 a fait en tout 7 tours d'horloge pour se passer la balle entre les co-équipiers(ce qui a permis à l'équipe 2 de passer en entier.) Puis, dans un 2ème temps, l'équipe 2 a fait en tout 5 tours pour se passer la balle entre les co-équipiers(ce qui a permis à l'équipe 2 de passer en entier.) C'est donc l'équipe 1 qui a gagné pour le relais, et l'équipe 2 pour les passes. C'est mieux là?? _bl_sh_
Posté(e) 12 octobre 200421 a Auteur oui, je crois que c'est clair, merci bien ! je me ça en application aujourd'hui !
Posté(e) 13 octobre 200421 a un jeu en fonction d'une action motrice ? ici (pour le cycle 2) : http://www.caen.iufm.fr/eps/jeuxcollectifs/cycle2.html
Posté(e) 13 octobre 200421 a Tu devras sans doute trouver ton bonheur (enfin j'éspère....) là : http://www.planetolak.net/jeutradion.html Bon ok c un peu tard.....pour une prochaine séance ????
Créer un compte ou se connecter pour commenter