Jump to content

Recommended Posts

Guest Anonymous
Posted

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant l'absence de remplacement.

Dans une école de 3 classes, il manque le directeur une journée (car il est en formation - de directeur.) Depuis 2 mois, les écoles du secteur sont officiellement prévenues qu'il n'y a plus de remplaçants disponibles. Les classes de cette école sont à 30 élèves. Vous faites quoi? Sachant qu'1 des 2 collègues restants a une rqth pour troubles de l'audition... L'idée n'étant pas de demander au directeur d'annuler sa formation bien sûr!

Posted
il y a 10 minutes, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant l'absence de remplacement.

Dans une école de 3 classes, il manque le directeur une journée (car il est en formation - de directeur.) Depuis 2 mois, les écoles du secteur sont officiellement prévenues qu'il n'y a plus de remplaçants disponibles. Les classes de cette école sont à 30 élèves. Vous faites quoi? Sachant qu'1 des 2 collègues restants a une rqth pour troubles de l'audition... L'idée n'étant pas de demander au directeur d'annuler sa formation bien sûr!

Au choix récréation géante, parce que 45 par classe, c'est non. Ou refus d'accueil des élèves. "Par mesure de sécurité, il sera impossible d'assurer l'accueil des élèves de xx ce jour".

Avec bien sûr message à l'IEN, s'il veut déshabiller Pierre pour habiller Paul et vous trouver quelqu'un.

  • J'adhère 1
Posted

Message écrit aux parents "M.X sera en formation et non remplacé à telle date". Ici, ils comprennent ce que ça veut dire....En off, donner le numéro de l'inspection. On ne peut rien faire de plus, si ce n'est espérer que les parents ne montent au créneau..

 

Posted

Je préviens toujours les familles en disant que Mr ou Mme untel(lle) sera absent et non remplacé et qu'il n'y aura pas classe pour les élèves.

Les parents comprennent.

Il y aura toujours une ou deux familles qui dit ne pas avoir de mode de garde, on accueille évidemment l'élève.

 

  • André Jorge changed the title to Le non-remplacement
Posted
Il y a 4 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant l'absence de remplacement.

Fais attention, par un truc bizarre du forum, quand tu réagis, on voit ton pseudo ;) Si tu voulais poster en anonyme, c'est moins efficace !

  • J'adhère 1
Posted
Il y a 6 heures, IsaG a dit :

Je préviens toujours les familles en disant que Mr ou Mme untel(lle) sera absent et non remplacé et qu'il n'y aura pas classe pour les élèves.

Les parents comprennent.

Il y aura toujours une ou deux familles qui dit ne pas avoir de mode de garde, on accueille évidemment l'élève.

 

C'est ce qu'il faut faire.

Dire factuellement que Mr Machin ne sera pas là et non remplacé et pas de classe pour les élèves.

Comme ça, ce n'est pas strictement écrit que les enfants ne seront pas accueillis mais les parents comprennent. Bcp peuvent trouver un mode de garde ou s'arrangent entre eux, et ne viennent à l'école que ceux qui ne peuvent pas être gardés. 

 

OU sinon, aux parents qui ralent : donner directement le numéro de la circo et leur dire d'appeler.

Posted
il y a 21 minutes, myrtille3413 a dit :

OU sinon, aux parents qui ralent : donner directement le numéro de la circo et leur dire d'appeler.

Ici, je n'attends que ça, un parent qui râle, pour lui dire d'appeler l'inspection. Tu me crois si tu veux, y en a JAMAIS un qui râle!!!!!

 

 

Posted
il y a 36 minutes, Dianee a dit :

Ici, je n'attends que ça, un parent qui râle, pour lui dire d'appeler l'inspection. Tu me crois si tu veux, y en a JAMAIS un qui râle!!!!!

 

 

Nous ils ne râlent pas, ils les mettent à l'école sans se poser de questions. Et en conseil d'école ils nous demandent pourquoi on n'a pas fait travailler les élèves accueillis, les coloriages magiques et autres occupations ne sont pas tolérables...

Posted
il y a une heure, myrtille3413 a dit :

donner directement le numéro de la circo et leur dire d'appeler.

Si les parents appellent l’inspection et disent « c’est l’institutrice qui m’a donné le numéro et qui m’a dit de vous appeler », le retour de bâton ne sera pas agréable… surtout s’ils sont plusieurs à appeler. 

Posted
il y a 16 minutes, SamSam a dit :

Si les parents appellent l’inspection et disent « c’est l’institutrice qui m’a donné le numéro et qui m’a dit de vous appeler », le retour de bâton ne sera pas agréable… surtout s’ils sont plusieurs à appeler. 

Alors j'ai déjà donné le téléphone de la circo mais avant, j'ai moi même téléphoné en disant que je n'en pouvais plus de me faire insulter / crier dessus pour le non remplacement des collègues . Tout cela au portail à 8h30 quand les parents l'ont appris la veille ou le matin même, que cela me mettait dans un état incompatible avec la classe (stress ±++).

Qu'à bout d'arguments et d'explications,j'ai donné le numéro de la circo pour qu'ils aillent demander des explications eux mêmes.

Je n'ai rien eu....aucun mail de réponse, aucun coup de téléphone....

  • J'adhère 1
Posted

Il y a une différence entre dire " Appelez l'inspection" et faire face au mécontentement des parents, leur dire qu'on n'est pas responsable, et que s'ils veulent que leur plainte soit entendue, il vaut mieux appeler l'inspection... 😉

 

Posted
Il y a 6 heures, Lison a dit :

un truc bizarre du forum, quand tu réagis, on voit ton pseudo

Ce n'est pas parce que quelqu'un réagit aux messages qu'il en est l'auteur... Sinon, si c'est un bug, comment le reproduire ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...