Mercure732 Posted May 23 Posted May 23 Bonjour, Je souhaiterais aborder le mi-temps thérapeutique avec mon médecin pour la fin de l'année, soit 1 mois, mais j'ai cru comprendre que ça s'attribuait par période de 3 mois ? Comment cela se passe par rapport aux vacances d'été ?
Merrimack Posted May 23 Posted May 23 Il y a 1 heure, Mercure732 a dit : Bonjour, Je souhaiterais aborder le mi-temps thérapeutique avec mon médecin pour la fin de l'année, soit 1 mois, mais j'ai cru comprendre que ça s'attribuait par période de 3 mois ? Comment cela se passe par rapport aux vacances d'été ? Non tu peux être à TPT 1 mois (j’ai demandé à reprendre au bout d’un mois - sans pb). 1
Chocolatine Posted May 23 Posted May 23 Tu peux demander 1 mois 2 mois ou 3 mois. Il faut juste que ce soit un nombre de mois entier. Au bout de 3 mois si tu prolonges tu dois voir un médecin agréé pour présenter les éléments médicaux qui montre la nécessité du temps partiel. Sur la feuille ton médecin doit noter la quotité de travail, moi c'était 50%. Mon médecin a précisé que les deux jours de travail devaient être consécutifs pour que je puisse avoir 5 jours d'affilé pour me reposer et faire ma rééducation. J'ai pu choisir mes jours. J'ai pris les jours où il y avait les CM, les manifestations genre kermesse, spectacle... Pour pouvoir y assister et ne pas laisser mon complément gérer tout ça. 1 1
Mercure732 Posted May 24 Author Posted May 24 Merci pour vos réponses. Pour les prochains que ça intéresse, je suis tombé sur cette FAQ très bien faite : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Etre agent public/Mon quotidien au travail/20220602_FAQ-Decret_TPT_FPE.pdf 1 1
Anonymous Posted May 25 Posted May 25 Bonjour, Je pense demander un TPT pour la prochaine rentrée car je suis proche du burn-out. J'ai entamé des démarches diagnostiques importantes et voudrais reprendre mes soins en centre anti-douleur (j'ai dû arrêter faute de temps). J'ai besoin de prendre soin de ma santé mentale et physique. Est-ce que l'administration connait les raisons de la demande ? Je suis dans une circonscription où tout se sait et je n'ai vraiment pas besoin de ça. Merci
Mercure732 Posted May 25 Author Posted May 25 C'est sûr que non ! Je ne connais pas les démarches précises mais il s'agit d'éléments médical, seul le médecin du rectorat, basé à la dsden et non dans ta circo, aura les infos.
Chocolatine Posted May 25 Posted May 25 Chez nous on prévient l'ien qu'on a demandé un temps partiel thérapeutique (pour les trois premier mois c'est forcément accordé si demandé par ton médecin) pour qu'il organise le complément, moi j'avais qd même donné une lettre du médecin qui disait que j'en avais besoin à compter de telle date sans préciser pourquoi . On envoie la feuille d'arrêt de travail du médecin où il a coché le temps partiel et précisé les modalités sur la plateforme colibris. Ensuite la drh envoie un arrêté de temps partiel thérapeutique à transmettre à l'ien pour confirmation. Sur l'arrêté il n'y a pas la raison.
Anonymous Posted May 25 Posted May 25 Merci pour vos réponses. Je vais aborder la question avec mon médecin. Si ce dernier accepte, dois-je anticiper en prévenant début juillet ou bien attendre la reprise administrative à la pré-rentrée ?
Goëllette Posted May 26 Posted May 26 Il y a 19 heures, Invité Anonyme a dit : Merci pour vos réponses. Je vais aborder la question avec mon médecin. Si ce dernier accepte, dois-je anticiper en prévenant début juillet ou bien attendre la reprise administrative à la pré-rentrée ? Il vaut mieux prévenir maintenant, car ce sont souvent des TR qui complètent les mi-temps thérapeutiques en cours d'année car les regroupements de TRS sont déjà faits. Ca permettra d'avoir quelqu'un de volontaire, qui te contactera dès juillet pour que vous vous accordiez.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now