zomina Posted May 30 Posted May 30 Je recherche une chanson d'été (ou de soleil) pas trop gnan gnan avec des paroles correctes (pas de gros mots ou d'idées déplacées...) qui puisse être apprise par des élèves du cp au CM2. Les maternelles seraient avec nous pour éventuellement mimer (ou chanter) le refrain. A vos idées !!!
SASHA1717 Posted May 30 Posted May 30 J'ai entendu une super chanson à la radio cette semaine, mes élèves de Cp veulent qu'on la chante au spectacle de fin d'année. C'est le 'petit pêcheur' de Manon Lisa. Elle n'est pas facile car il y a pas mal de paroles mais elle eu l'air de leur plaire et ils sont motivés pour l'apprendre! 2
alainl Posted May 30 Posted May 30 Bonsoir Zomina... En rapport avec ta présentation "Rien ne se perd, tout s'égare ! " si on ajoutait celle-là 🤗 Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme... Et comme l'écologie est porteuse en ce moment 🤕, je ne peux pas résister à te proposer la "Chanson pour la Terre" 🧐... Bien sûr , j'ai bien conscience qu'elle peut paraître un peu "ringarde" mais elle a quand même plus de 20 ans... 21 en fait 🥰... et pas grand chose n'a changé depuis... et ça empire même 😥... Refrain Oh que notre terre est belle, Avec ses mers ses océans, Faut pas qu'elle devienne une poubelle, Dès maintenant, Pour ça il y a une solution, Il faut vraiment faire attention, A nos déchets à nos ordures , Pour préserver la nature ... Couplets Je profite des rayons solaires Pour éteindre la lumière, Dans une pièce inoccupée, Je laisse pas d'ampoule éclairer, Pas besoin de laisser en veille, Une dizaine d'appareils, Car lorsqu'ils sont tous allumés, Ça use de l'électricité ... Je baisse la température, Quand dans ma chambre je suis couché, Je gaspille pas la nourriture , Et je trie bien tous les déchets, J'utilise pas la voiture , Pour faire des petits trajets, Surtout j'économise l'eau, En fermant bien les robinets ... Plus d'infos ici : https://www.lereveil.info/article-12241545.html C@t... alain l. 1
André Jorge Posted May 30 Posted May 30 Fait avec des élèves de GS, chorégraphie sympa + chant. Ça devrait être possible du cp au cm2. 1 1
Chakana Posted May 30 Posted May 30 Nous avions chanté "j'veux du soleil". Les plus jeunes ne chantaient que les refrains. 1 1
zomina Posted May 31 Author Posted May 31 Merci déja de vos propositions "petit pêcheur".J'ai écouté. Je ne connaissais pas. Les paroles sont supers ! Mais pour une chorale de plusieurs classe cela me parait chaud pour moi. Ou alors il fait la réciter comme une poésie et on perd alors l'aspect chorale. "sur les murs" elle est chouette et nous l'avions fait il y a 2 ans :! un vrai beau moment. "J'veux du soleil" pourquoi pas... Je garde de coté la "chanson pour la terre" qu'and on travaillera l'écologie de façon plus soutenue dans l'école 1
alainl Posted June 1 Posted June 1 Il y a 22 heures, zomina a dit : Je garde de coté la "chanson pour la terre" qu'and on travaillera l'écologie de façon plus soutenue dans l'école... Merci Zomina c'est trop sympa 😘... , et n'hésite pas à me laisser un petit message si tu le fais... À mon âge... 71 ans... on ne boude pas les petits plaisirs narcissiques 😂 !!! Tiens, rien que pour toi 🤭 , une vidéo que je viens de mettre en ligne sur Youtube : C@t alain l. 1
zomina Posted June 5 Author Posted June 5 Tu arrives à la faire chanter ? C'est vrai qu'elle est sympa mais le rythme des couplets est "bizarre"...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now