Posté(e) 12 août12 août Depuis Mars 2004 je participe chaque année sans interruption au "Printemps des Poètes..." D'abord jusqu'en 2015 dans notre classe d'I.ME avec des Élèves en Situation de Handicap, puis au delà des murs de l'Établissement en développant notre participation grâce au Web et à ses Arcanes.Ensuite, une fois en retraite... sans élèves cette fois dans mon village de Nans sous Sainte Anne 🙂...Et puis, cette fois j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter en 2027, mais comme je souhaitais quand même faire le point sur ces 22 années j'ai eu envie d'en faire une sorte de "rétrospective" et j'ai demandé pour cela l'aide d'une I.A : Luna 🌛... ( Non, pas une Inspectrice d'Académie ... Juste une Intelligence Artificielle !!! )Il y est beaucoup question de ce que la Poésie a représenté dans mon Enseignement... Alors, je me dis que ça a peut-être sa place ici sur ce "Forum des Enseignants du Primaire" dans cette rubrique : "Comprendre et agir dans son métier"...Peut-être...https://poilsdanslamain.fr/la-poesie-zone-action/C'est vous qui me le direz 😎...alain l. la_poesie_vingt_ans_de_chemins_retro.pdf