Posté(e) 17 août17 août Bonjourcette année le projet rep+ est "jouer pour faire semblant".J'ai bien des idées: restaurant, docteur, vétérinaire....mais concrètement pour ceux qui l'ont déjà pratiqué, sous quelle forme le faites vous? Partage avec d'autres classes?Merci beaucoup
Posté(e) 17 août17 août Je partage avec moi même :p ( pas d'autre classe mat ! ) Mais j'ai acheté le coffret de Mélanie Rambaud et sinon c'est système d pour le matériel .Je fais en général un changement par période suivant l'espace . Et suivant les espaces , c'est plutôt dirigé math ( restaurant / salon de thé/ pressing ) vocabulaire des couleurs ou vêtements ( glacier etc )A la rentrée je remets un petit temps en septembre mon glacier, le temps que les tps ps s'approprient la classe et comprennent le fonctionnement des espaces .Parfois les espaces sont fermés ( glacier n'est pas en libre service à l'accueil par exemple , il faut avoir fait l'atelier dirigé avec moi : "je voudrais / j'aimerai une glace à la fraise / rose ) .Les éditions SésamesLes espaces à scénario - Tome 1Le travail est mis en scène dans un cadre motivant pour l’enfant, reprenant une situation concrète de la vie réelle afin de donner du sens aux apprentissages.https://www.instagram.com/melanierambaud.scenarios/?hl=fr