Posté(e) il y a 1 heure1 h Bonjour,On dirait qu'il n'y a pas eu de posts sur ce double niveau depuis longtemps ?Cette année, j'aurai 20 MS et 6 GS. Sachant que dans l'école il y a d'autres classes de GS pures mais plus de places pour les 6 restants. Jamais eu de GS (des MS, oui, je connais bien). Et je n'arrive pas à trouver une organisation qui me convienne. Sachant que je n'ai pas d'Atsem après la récré du matin, que les MS ne peuvent pas faire la sieste au dortoir (mais en classe, il y en a qui ont besoin de se reposer en début d'aprèm et certains s'endorment, j'ai toujours fait un temps calme jusqu'ici d'environ 15 min, et ceux qui dorment se réveillent quand ils veulent), et pas d'Atsem avant la récré 1j/semaine. La maîtresse de PS étant directrice, l'habitude est qu'elle fait de la direction pendant la sieste (tout en bénéficiant d'un jour de décharge). Je ne vois pas trop comment je vais arriver à tout faire. Auriez-vous une idée d'organisation efficace ? Je compte faire 3 groupes de MS et 1 de GS (les GS sont assez autonomes pour le travail, mais pas trop calmes 😶).