Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J’ai créé Komen’Rtard : vos avis m’intéressent

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignant, en CE2 en section internationale, et j’ai créé Komen’Rtard parce que, comme beaucoup d’entre nous, je me suis retrouvé à passer énormément de temps sur des tâches qui ne sont pas directement liées à l’enseignement : livrets, LSU, suivi des élèves, cahier journal, réunions, préparations, administratif…

À un moment, je me suis dit : tout ce temps passé à faire, refaire, recopier, mettre en forme… est-ce qu’on ne pourrait pas en automatiser une bonne partie ?

C’est comme ça que Komen’Rtard est née (fusion de "com' en retard" et Kommentar -je suis prof en section internationale d'allemand-)

L’idée est assez simple : utiliser la technologie et l’IA pour nous faire gagner du temps, sans chercher à remplacer l’enseignant.

Aujourd’hui, l’application couvre pas mal de choses :

Administratif et suivi des élèves

• automatisation des livrets et des commentaires
• export LSU en 1 clic
• suivi des élèves dans la durée, jusqu’au CM2
• gestion et génération des groupes d’APC et de soutien
• génération automatique de documents et de suivis
• comptes rendus de réunion automatiques — un vrai gain quand on sait le temps que peut prendre la rédaction après une réunion
• agenda avec décompte des 108 heures

Le lien école / périscolaire