Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question rentrée

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Lors de la réunion d’information ,mon directeur a annoncé que durant les trois matinées à venir j’aurai dans ma classe un enseignant du rased “pour aider” la rentrée des petite section (j’ai une Atsem et y’a moi ..). Il ajoute “comme ça fait longtemps que tu n’as pas fait de maternelle “. J’ai été scotché . Quelle action s’offre à moi .. je n’ai jamais deemande d’aide ni montrer un quelqu’un que dépassement je prépare comme chaque collègue ma rentrée et il y’a trois autres classes de ps ou ps/Ms avec des nouvelles aussi ou une qui vient également de l’élémentaire .

Est ce normal ?

Je ne suis pas d’accord je refuse la présence d’un tiers non demandé dans ma classe .

Posté(e)

Chez nous l enseignant du RASED vient à la rentrée sur 3/ 4 matinées faire le tour de l'ensemble des classes de PS et de TPS pour une première observation des élèves (et des parents) pour aider à gérer les séparations...Peut être est ce aussi le cas chez vous ? Et comme tu viens de l 'élem tu n'es pas encore au courant de cette pratique?

Posté(e)

Bonsoir,

en effet, c'est spécial... Ca montre un manque de confiance de la part du directeur.

Mais c'est aussi une chance d'être à trois adultes pour les premiers jours avec des PS: c'est au bénéfice des élèves :)

Mais ça serait étonnant que l'enseignant du rased n'aille pas aussi aider dans les autres classes. Le directeur n'a pas à décider ça seul: l'enseignant du rased est là pour les élèves à besoins.

Tu reviendras nous dire?

Posté(e)

Je vous dirai oui .

Il a dit qu’il serait que dans ma classe il a décidé ça seul en tout cas sans moi . J’ai demandé à des connaissances et cette pratique ne parle à personne .

Posté(e)

L'enseignante Rased vient aussi dans la classe des PS pour éponger larmes et vomis 😅

Je serais toi, je ne me formaliserais pas et j'accepterais avec plaisir ce coup de main non négligeable.

De toute façon, si elle voit que ça roule (pas trop d'enfants en crise de larmes façon séparation difficile) et que tu lances tranquillement tes habitudes de classe, elle ira d'elle même faire un tour chez tes collègues, ne se sentant plus nécessaire.

Bonne rentrée ! Et raconte-nous demain comment ça s'est passé 🙂

Conseil de dernière minute : prévois une tenue de rechange intégrale. Quand j'avais les PS, un an sur deux j'en avais un qui trouvait le moyen de me vomir dessus... Ça devenait presque rituel...

Posté(e)

Je crois que j’ai à peine débuté que je n’ai déjà plus du tout envie de rester dans cette école . Ou en maternelle . C’est fou car je n’ai mm pas encore fait classe .

Comme quoi un manque de confiance et de considération jouent sur la motivation .

Je vous raconterai et si ça vomit je vomis aussi donc ça va pas le faire . Je vais peut être même pas y aller je crois .. :/