Posté(e) 2 septembre2 sept. Bonjour,J'ai accepté totalement par défaut de reprendre la coop car personne ne voulait... mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire.Existe-t-il une formation ou un guide.Je vous avoue que je suis un peu en panique 🙃
Posté(e) 2 septembre2 sept. Bonjour @daisy159210 , la coop est-elle affiliée à l'OCCE départementale ? Si oui, rapproche toi de l'animateur départemental de l'OCCE, il doit pouvoir t'aider. J'ai été dans le même cas que toi, et la personne était très gentiment venue à l'école pour tout m'expliquer.
Posté(e) 2 septembre2 sept. Bonjour De mémoire, tu devras :signer un document qui précise que tu es le nouveau mandataire,récupérer les informations de connexion à Retkoop (outil en ligne pour gérer les comptes de la coopérative), probablement avec l'OCCE,aller à la banque de ta coopérative pour effectuer les changements de mandataire au niveau bancaire et récupérer la carte bancaire et son code.Ensuite, il faudra que les enseignants récupèrent les versements des parents, une partie de ces versements sera donnée à la coopérative de l'école et l'autre sera donnée aux coopératives de classe...Ensuite, il faudra régler la cotisation à l'OCCE.Toutes les recettes et tous les achats devront être justifiés par une facture et les opérations (dépenses, recettes).=> Normalement, il devrait y avoir une formation pour les nouveaux mandataires.
Posté(e) 3 septembre3 sept. Si tu es à l'OCCE, il y a des formations. Je vais en suivre une dans quelques semaines.
Posté(e) 3 septembre3 sept. Auteur il y a 5 minutes, Lison a dit :Si tu es à l'OCCE, il y a des formations. Je vais en suivre une dans quelques semaines.oui j'y suis. comment s'y inscrire ?
Posté(e) 3 septembre3 sept. il y a 4 minutes, daisy159210 a dit :oui j'y suis. comment s'y inscrire ?En les contactant par mail.Chez moi, c'est pour association départementale 75 ad75@occe.coopJ'ai reçu ce mail fin août, je suppose que l'ancien gestionnaire chez toi aussi :
Posté(e) 5 septembre5 sept. Tu as pris la présidence ou la trésorerie ? On ne peut pas avoir les deux.
Posté(e) il y a 49 minutes49 min Auteur Le 05/09/2026 à 09:27, Goëllette a dit :Tu as pris la présidence ou la trésorerie ? On ne peut pas avoir les deux.aucun des deux. Ce n'est pas mention de ça dans le doc de changement de mandataire