Posté(e) 4 septembre4 sept. Bonjour, ma mère est très malade, est actuellement hospitalisée. Son état est très préoccupant selon les médecins. Je vis en outre mer et elle se trouve dans l'hexagone. Je voudrais la voir avant que ce soit la fin. Quelles sont les démarches à faire selon vous. Autorisation d'absence pour y aller, arrêt maladie si le médecin est d'accord?? Dans tous les cas je vais y aller mais suis un peu perdue question démarches. D'avance merci pour vos retours.
Posté(e) 4 septembre4 sept. Bonjour,C'est arrivé à une collègue, elle a appelé l'ien pour lui demander, je ne sais pas quelles ont été les démarches précisément mais elle n'a pas été embêtée et a pu la rejoindre dès que possible, l'ien s'est montrée compréhensive. En tout cas bon courage.
Posté(e) 4 septembre4 sept. Auteur il y a 44 minutes, blublub a dit :Bonjour,C'est arrivé à une collègue, elle a appelé l'ien pour lui demander, je ne sais pas quelles ont été les démarches précisément mais elle n'a pas été embêtée et a pu la rejoindre dès que possible, l'ien s'est montrée compréhensive.En tout cas bon courage.Merci, je vais faire ça. Sinon j'ai vu que je pouvais demander une ASA. C'est une autorisation d'absence exceptionnelle.
Posté(e) 6 septembre6 sept. J'ai pu le faire quand mon père était très malade. J'ai pu passer 3 jours à son chevet à l'hôpital. Mon IEN de l'époque m'avait dit : "vous partez, on régularisera tout ça à votre retour !"Appelle ton IEN, j'espère qu'il sera compréhensif ! Mais je n'avais que 400 km à faire.