Posté(e) il y a 2 heures2 h Bonjour J'ai dans une classe de CE1 de mon école un élève de 8 ans qui manifestement n'est pas propre... En fait, il sent très fort les matières fécales... Nous ne savons pas s'il fait ses besoins dans sa culotte, s'il fait sur lui, ou s'il ne sait pas s'essuyer... Il accuse un retard scolaire (et intellectuel) important et a bénéficié jusque là d'une AESH, qu'il a perdu car il semble que ses parents n'ont pas fait le nécessaire au niveau des démarches auprès de la MDPH pour garder l'AESH (nous avons essayé de régler cette situation et nous verrons ce que cela va donner). J'ai téléphoné à sa mère hier qui me dit, à ma grande surprise, qu'il n'y a aucun soucis sur le plan de la propreté avec son enfant... Je me demande quoi faire maintenant. La situation de cet élève me paraît préoccupante, mais je ne vais pas faire d'IP avant d'avoir obtenu plus de précisions et sans avoir eu un entretien avec la mère et le père.Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) il y a 2 heures2 h Faire appel à l'infirmière scolaire, si vous avez encore la chance d'en avoir une?
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il était déjà dans l'école ou il arrive de cette année ? Auquel cas il faudrait prendre contact avec l'ancienne école.A-t-il été vu par la PMI auparavant ? par le médecin scolaire ?