Posté(e) il y a 1 heure1 h Bonjour que feriez vous si votre salle était occupée par les atsems durant leur pause le matin et que vous n’êtes pas de service et que donc vous avez besoin d’être dans votre classe pour souffler / travailler / vous poser / passer un appel .Elles n’ont pas de salle , mon Atsem a son bureau dans ma salle et elle invite les autres je ne me sens abisulrntbpas dans ma classe. Cela vous gênerait ? Que feriez vous ?
Posté(e) il y a 1 heure1 h BonjourSi c'est juste le temps de la récréation, j'irai en salle des maîtres. Si c'est plus long (midi), ce serait différent.
Posté(e) il y a 54 minutes54 min il y a 47 minutes, Anonyme a dit :Bonjour que feriez vous si votre salle était occupée par les atsems durant leur pause le matin et que vous n’êtes pas de service et que donc vous avez besoin d’être dans votre classe pour souffler / travailler / vous poser / passer un appel .Elles n’ont pas de salle , mon Atsem a son bureau dans ma salle et elle invite les autres je ne me sens abisulrntbpas dans ma classe. Cela vous gênerait ? Que feriez vous ?Leur en as tu parlé gentiment ?
Posté(e) il y a 46 minutes46 min Oui je l’ai dit à la mienne . Et le lendemain ça a été . Mais très souvent ma classe est le lieu de réunion donc ok ce moment je pense sera enfin libre pour moi mais ma classe reste un lieu lorsque je m’y suis pas de passage et de regroupement . Cela me gêne je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai besoin d’avoir un espace de travail à moi et je n’estime ne pas en avoir . Si je suis au dortoir alors le moment de pause idem se fait dans ma salle et d’ailleurs lorsque j’arrivais dans l’école j’ai ouvert le dortoir attenant à ma salle pour qu un élève aille aux toilettes car attenant aussi à ma salle et avant que je parle mon Atsem en pause avec ses collègues m’a dit “on est en pause !” J’ai du justifier le fait que j’ouvrais la porte c’est un peu étrange en fait .
Posté(e) il y a 30 minutes30 min il y a 39 minutes, Anticlée a dit :BonjourSi c'est juste le temps de la récréation, j'irai en salle des maîtres. Si c'est plus long (midi), ce serait J’ai besoin de ces trente minutes dans ma salle soit je bosse soit je me pose donc non j’ai pas envie d’être dehors ou dans le couloir ou même dans le dortoir j’ai droit d’être dans ma classe je pense et qu’après le brouhaha intense des petits je puisse juste avoir du calme . Ce qui me semble du bon sens devient des exigences dans cette école (dans le sens où il faut le demander c’est pénible pour moi ).
Posté(e) il y a 5 minutes5 min Le problème c'est que ça doit faire des années que c'est ainsi, et quand on est la petite nouvelle qui arrive ce n'est pas facile de faire changer ce qui ne nous convient pas...À mon avis un peu difficile d'imposer, penses-tu qu'elles pourraient comprendre tes souhaits ?Est-ce que les autres ATSEM aussi ont un bureau dans leur salle de classe ?