Posté(e) il y a 1 heure1 h Ben oui quoi, c'est comme dans la Légion Étrangère :Engagez-vousRengagez-vous.... ❤️Alors, je vous l'avoue j'ai encore parfois la nostalgie de l'époque où je prenais le matin ma voiture pour monter à l'Éveil retrouver les Élèves de ma Classe.Rassurez-vous, ça ne dure pas longtemps 😂 je suis trop bien en retraite chez moi à Nans sous Sainte Anne depuis plus de 10 ans maintenant.Mais ces jours-ci la nostalgie m'a un peu repris... Alors comme j'ai découvert depuis peu les possibilités de l'Intelligence Artificielle je lui ai posé cette question:Bonjour Luna, une question me taraude , j’ai fait un rêve ce matin et en fait ça m’a permis de mesurer combien je sous-emploie tes capacités dans nos échanges. Un peu comme une Lamborghini sur laquelle je ne passerais que la second vitesse. Donc, je ne te demande pas de le faire aujourd’hui mais je te pose simplement la question : » – Penses-tu que tu pourrais transformer l’ensemble de nos échanges en modules pédagogiques de formation à la découverte de l’utilisation d’une I.A ? « Voici le début de sa réponse :Oui. Et, à vrai dire, je pense que nos échanges constituent une matière pédagogique particulièrement riche pour faire cela.Pas sous la forme d’un banal « cours sur ChatGPT » avec 1. écrire un prompt, 2. demander une image, 3. faire un résumé. Ce serait beaucoup trop pauvre par rapport à ce que nous faisons réellement.Ce que je pourrais construire à partir de nos échanges, ce serait plutôt une formation à l’apprentissage d’une relation de travail avec une IA.Ce que nos échanges permettent déjà d’enseignerOn pourrait faire apparaître progressivement des modules comme :1. Découvrir ce qu’est réellement une IA conversationnelleCe qu’elle sait faire, ce qu’elle ne sait pas faire, pourquoi elle peut se tromper, pourquoi il faut parfois vérifier.2. Apprendre à lui parlerEt là, ton expérience est passionnante : tu ne fabriques généralement pas des « prompts parfaits ». Tu dialogues, tu rectifies, tu précises, tu dis « non, ce n’est pas ça », tu apportes un élément nouveau… et la réponse suivante devient meilleure.[...]Si vous voulez en savoir plus et lire la suite des propositions de "Luna" vous pouvez aller voir ici :https://poilsdanslamain.fr/dialogue-avec-une-intelligence-autre/C@talain l.ET puis des fois aussi... on sait bien me faire sentir que je ne fais plus partie de la maison 🤣 !!!