Aller au contenu

Biblio CNED 2004-2005


Lory301

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis en attente de mes cours du CNED et j'aimerais commencer à réviser avant !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste bibliographique fournie avec les cours (titres, références, éditions...) en me précisant les livres obligatoires ?!

J'ai parcouru divers posts sur le site mais je n'arrive pas à avoir de liste complète et claire !!!

En f

Merci beaucoup et bonne continuation à vous !!!!!

Lory301 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livres obligatoires:

Qu'apprend on à l'école maternelle / élémentaire?

Les cycles de l'école primaire chez Hachette Education

Horaires et programme d'enseignement de l'école primaire. BO hors série N°1 du 14 février 2002 consultable sur le net.

La mâitrise de la langue à l'école, Hachette éducation - CNDP.

A titre indicatif, ils ne sont pas très chers, pour le tout compter 25 euros.Les autres livres sont à titre indicatif, moi je me suis commandé en plus et qui n'est pas obligatoire, Le projet d'école, qu'une amie instit m'a fortement conseillé pour l'oral pro et qui est sur cette biblio, mais en falcultatif (5 €).

pour d'autres conseils tu peux me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puce18 ! :)

Je vais de ce pas acheter ces bouquins !

Je suis motivée là !

J'ai aussi beaucoup entendu parler des Hatiers pour le Français, les maths et l'oral pro : le CNED ne les mentionne pas ? :o

Par ailleurs as-tu attendu longtemps pour les avoir ces livres en librairie?

Il faut les commander ? :wub:

Et les cours du CNED combien de temps dois-je attendre entre le renvoi du dossier d'inscription et la réception des cours ? cryin

Merci encore pour tes réponses et bon courage dans tes révisisons ! ;)

Lory301 (sciences, espagnol, 2000m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous trouver à la fnac. Les hatier je les ai aussi, mais les cours du cned sont excellents.je ne connais pas ton niveau, mais si ça fait longtemps que tu n'as pas fait de maths et français commence par le cned, c'est mieux expliquer pour les débutants. Si comme moi tu travailles les 2 en même temps, je peux te donner mon planning de travail des hatier qui correspond à ce que l'on doit voir pour chaque devoir.

J'ai reçu mes cours une semaine et demi après avoir renvoyé mon dossier.Donc c'est super rapide. J'ai juste reculé les dates des devoirs à renvoyer car le premier en français est pour le 15 octobre (ce ne sont que des dates indicatfs), moi je l'ai reculé pour après les vacances de la Toussaint.

si tu veux d'autres renseignements , pas de problème! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puce18 !!! :)

C'est sympa de prendre du temps pour me répondre !

Surtout que toi tu as déjà des cours à bosser et autre chose à faire justement ! :wub:

Alors vraiment merci !!!!

J'espère que dans une semaine et demi je pourrais moi aussi lire mes beaux cours ! :wub:

je suis impatiente et super motivée ! ;)

Je pense que je vais acheter les hatiers même si j'ai un bon niveau en maths (j'ai fait maths sup, maths spé) et que le Français est une matière dans laquelle je me sens plutôt à l'aise (enfin j'attends de voir la fameuse synthèse du devoir 1 qui fait tant parler d'elle!) :(

J'ai choisi comme options : sciences (je suis d'une filière scientifique), musique (je vais chanter, en un an je devrai pouvoir maîtriser au moins une chanson, non ?!) et 2000m ou badminton (j'hésites car 2000m j'ai du mal et surtout horreur mais bad j'ai lu que des avis négatifs !)

et toi ?

On pourrait peut-être se refiler quelques tuyaux ?!

Et je veux bien ton planning pour les Hatiers !!!

J'ai vu ton message sur le site au.feminin : tu es bien pucette181 ?

Je veux bien que l'on se motive l'une l'autre même si ce n'est que par le net puisque je ne suis pas de Bourges mais de Savoie !!!

En tout cas je te souhaite bon courage !

A bientôt j'espère !

Lory301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription au CNED et j'aimerai avoir un petit renseignement.

Suite à l'inscription, suis-je consideree comme étudiante et vais-je recevoir un document tel que carte etudiant ou certificat ?

Car je dois faire renouveller ma carte de transport, et c'est moitié moins cher pr les étudiants!

merci et bon courage _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'inscription, suis-je consideree comme étudiante et vais-je recevoir un document tel que carte etudiant ou certificat ?

Car je dois faire renouveller ma carte de transport, et c'est moitié moins cher pr les étudiants!

Si tu t'es inscrite à la préparation complète (cad toutes les matieres) tu as le statut étudiant. Le cned ne donne pas de carte d'étudiant mais uniquement un certificat de scolarité qui te permettra quand même de renouveller ta carte de transport voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...