Aller au contenu

Préparation et temps passé sur internet


Autitia

Messages recommandés

;) Bonjour tout le monde

Je m'interroge.

Un peu tous les jours sur internet et voilà vite une à 2 heures de passé facile sans s'en rendre compte. Le temps de tout lire les messages de passer d'une page à l'autre ...

Je culpabilise car mon programme ne suit plus.

Je ne pense pas que ce soit une réelle perte de temps car j'apprends beaucoup de choses mais j'ai tellement à faire à côté.

J'ai remarqué pourtant que certains passe énormément de temps sur le forum.

Comment faites-vous pour gérer ? J'y arrive Pas.

J'espère que ma question ne vous paraît pas trop futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi si ça peut te rassurer, je passe mes heures au travail à surfer le net, télécharger et imprimer de la doc et j'ai l'impression de perdre énormément de temps.

Je passe tellemnt de temps sur le net que je n'ai même plus l'énergie d'ouvrir un bouquin quand je rentre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle en général le soir un peu tard et je poste sur mes groupes le WE en général et j'essaie de m'y tenir.

Bon sauf les jours où j'ai pas trop envie de plancher comme aujourd'hui, je flâne pas mal mais il y a tjs une info à prendre, c'est pas du temps perdu : mine de rien, en ce moment je bosse sur les docs et je complète avec qques lectures en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand je bosse mes cours sur mon ordi, je suis connectée au net. Comme ça, si il me manque une définition, un doc ou autre chose, je vais fureter pour le trouver.

Faut pas culpabiliser. L'année dernière, j'ai appris beaucoup de choses en surfant sur ce forum. Ce n'est pas du temps perdu.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! moi je viens pendant mes "pauses" de révision... Ce qui me permet d'être souvent sur le forum, tout en apprenant des choses pendant mes pauses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le temps passe vite en bonne compagnie... ;)

Je m'oblige à ne pas allumer l'ordinateur de la matinée - période consacrée à mes révisions - et ne me connecte qu'en début d'après-midi. Pour moi, c'est la seule solution pour ne pas naviguer d'un post à l'autre et passer beaucoup de temps sur internet !

Mais comme dit précédemment, ce n'est jamais une perte de temps car on apprend toujours quelque chose !

Bon courage à tous

Tika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet est aujourd hui un outil incontournable pour t ouvrir des pistes de reflexions ,de documentations pour reviser le concours.

l important est de ne pas s y perdre.le probleme c est que devant la masse de documentation trouve sur le net, tu te sens oblige de la consulter ,parcequ totut te parait indispensable au concours. cest la que tu perds ton temps.a trop consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma solution: je ne me connecte pas la journée...sinon c'est fini (c'est le cas ajd'hui :ph34r: )

quand je bosse, je note pour le soir les choses à chercher sur le forum ou le net...ca permet de revenir dessus le soir.

bon courage , c'est vrai qu'il faut gerer...soit en se faisant violance, soit en adoptant les techniques radicales: NE PAS SE CONNECTER PDT LES REVISIONS!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu internet pendant 2 mois, ça m'a manqué pour le concours. Je pense que c'est un outil indispensable à notre réussite. A part aujourd'hui ou je passe la journée à lire tout ce que j'ai raté en 2 mois, je vais m'organiser différement, je me suis fixée un programme pour chaque matière suivant les jours et suivants mes heures libres , et le soir de 21h à 23 h, je vais sur internet pour participer à mon forum adoré,pour glaner les infos dont j'ai besoin pour la matière du jour ou discuter sur msn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, c'est trés utile, mais même en lisant des infos trés précieuses, on perd quand même du temps, car tout le temps passé sur internet ne nous sert pas.

bref, j'ai dans mon emploi du temps des plages de travail (env 20 à 25h par semaine, because 3 enfants), et je m'autorise à consulter le net en dehors : à midi quand mes enfants regardent la télé, ou quand ils font leur travail, le mercredi un peu, et le we un peu ,tout en veillant à garder du temps avec la famille (le mer et le we)

bref j'y viens tous les jours, trop à mon gout, mais en dehors des plages de travail.

bon courage à tous

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...