Casimir80 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 bonsoir! qui aurait fait ça et pourrez me donner des docts:merci
Défine Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Moi je suis en CE1, et on a fait les nombres de 0 à 20 et maintenant 20 à 69...C'est trop facile ce que tu demandes!!! :P 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Voilà! ... ... ... Non, sérieux, que cherches-tu précisément??C'est pas clair...
ouioui Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 la corde à linge ermel : -placer une vrai corde au tableau et les enfants accrochent les nombres donnés au bon endroit...il peut y avoir un nombre déjà accroché ex : 5 les élèves doivent donc se demander chaque fois si le nombre se place avant (plus petit) ou après (plus grand) si tu travailles l'ordre croissant
Michel Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 sympa l'acti des pinces à linge et du fil à linge! il y a des trucs sympa avec Ermel mais j'arrive pas à mettre le nez dedans!
*Gaëlle* Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 tu pe leur faire construire de boites à nombres, c est à dire que tu viens avec des marrons, des vieux crayons, des gommes, des petits jouet ...etc. et les enfants doivent créer des paquets de 1, de 2 de 3... jusqu' à 10. Ensuite tu utilise les boite en classe. Les enfants doivent trier les boites dans l ordre, il doivent les yeux bandés trouver combien d'objet il y a dans le paquet que tu leur donne...etc. Sinon, en cp il est conseillé d'aller jusque 100 avec des carrés de nombres (ligne de 1 à 10 de 11à 20 ...etc) Tu pe aussi bêtement leur donner des dessins où les nombres sont à relier... on apprend à compter comme ca J ai encore autre chose c'est une grille sur laquelle sont représentés les nombres de 1 à 10 de toutes les manières qu'on peut les obtenir avec 2 dés. Il faut 2 dés aussi et des fiches pour cacher. Les enfants lancent les dés et ils doivent retrouver le nombre. aussi mais ca faut faire le matériel (moi je l ai mais ca prend du temps) c'est 100 fiches par groupe de 4 enfants. Tu donne à chacun une feuille où un nombre est représenté sous forme de dé et les enfants doivent retrouver leur nombres dans les fiches. Les fiches ce sont pas expemple 5 cubes, 5 petits points, 5 etoiles, 5 barres, 5 doigts, 5 triangles ....etc. je pe te donner des exemple de materiel par email voilààààà
mimu Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Bonjour, une idée qui vient de chez Ermel aussi : le jeu de la réussite. Il te faut 10 cartes de 1 à 10 (nombre d'objets ou chiffres) que l'élève dispose devant lui sur le bureau, à l'envers. Il retourne une carte et découvre donc le chiffre, s'il est à la bonne place, c'est raté, sinon, l'élève retrouve la bonne place de la carte et échange avec la carte qui est à cette place. et ainsi de suite. Pour aider, au début, l'élève peut avoir une bande numérique à sa disposition pour pouvoir s'y repérer. J'espère avoir été assez claire, c'est assez difficile à expliquer alors que le jeu est super simple
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant