Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir!

qui aurait fait ça et pourrez me donner des docts:merci

Posted

Moi je suis en CE1, et on a fait les nombres de 0 à 20 et maintenant 20 à 69...C'est trop facile ce que tu demandes!!! :P

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Voilà! ;)

...

...

...

Non, sérieux, que cherches-tu précisément??C'est pas clair...

Posted

la corde à linge ermel :

-placer une vrai corde au tableau et les enfants accrochent les nombres donnés au bon endroit...il peut y avoir un nombre déjà accroché ex : 5 les élèves doivent donc se demander chaque fois si le nombre se place avant (plus petit) ou après (plus grand) si tu travailles l'ordre croissant

Posted

sympa l'acti des pinces à linge et du fil à linge!

il y a des trucs sympa avec Ermel mais j'arrive pas à mettre le nez dedans!

Posted

tu pe leur faire construire de boites à nombres, c est à dire que tu viens avec des marrons, des vieux crayons, des gommes, des petits jouet ...etc. et les enfants doivent créer des paquets de 1, de 2 de 3... jusqu' à 10. Ensuite tu utilise les boite en classe. Les enfants doivent trier les boites dans l ordre, il doivent les yeux bandés trouver combien d'objet il y a dans le paquet que tu leur donne...etc.

Sinon, en cp il est conseillé d'aller jusque 100 avec des carrés de nombres (ligne de 1 à 10 de 11à 20 ...etc)

Tu pe aussi bêtement leur donner des dessins où les nombres sont à relier... on apprend à compter comme ca

J ai encore autre chose c'est une grille sur laquelle sont représentés les nombres de 1 à 10 de toutes les manières qu'on peut les obtenir avec 2 dés. Il faut 2 dés aussi et des fiches pour cacher. Les enfants lancent les dés et ils doivent retrouver le nombre.

aussi :) mais ca faut faire le matériel (moi je l ai mais ca prend du temps) c'est 100 fiches par groupe de 4 enfants. Tu donne à chacun une feuille où un nombre est représenté sous forme de dé et les enfants doivent retrouver leur nombres dans les fiches. Les fiches ce sont pas expemple 5 cubes, 5 petits points, 5 etoiles, 5 barres, 5 doigts, 5 triangles ....etc.

je pe te donner des exemple de materiel par email ;)

voilààààà :)

Posted

Bonjour,

une idée qui vient de chez Ermel aussi : le jeu de la réussite.

Il te faut 10 cartes de 1 à 10 (nombre d'objets ou chiffres) que l'élève dispose devant lui sur le bureau, à l'envers.

Il retourne une carte et découvre donc le chiffre, s'il est à la bonne place, c'est raté, sinon, l'élève retrouve la bonne place de la carte et échange avec la carte qui est à cette place. et ainsi de suite.

Pour aider, au début, l'élève peut avoir une bande numérique à sa disposition pour pouvoir s'y repérer.

J'espère avoir été assez claire, c'est assez difficile à expliquer alors que le jeu est super simple