Aller au contenu

mémorisation


puce18

Messages recommandés

voilà, j'ai un trux sympo pour apprendre des définitions pas trop longues...ou que je ne retiens pas du tout :wub: :

je les écris sur un post-it que je colle sur mon frigo ou sur ma lampe de bureau. Donc, en ce moment avant d'ouvrir mon frigo je lis la définition de médiatrice, bissectrice et hauteur...mémorisé en trois jours, et j'en refais un nouveau juste après. Quant à ma lampe de bureau, elle a eu droit à la définition des erreurs morphologiques...

je vous assure ça fonctionne, ben oui, on passe souvent devant son frigo, et on relit...et mémorise sans se forcer B)

c'est tou bête, mais en deus semaines j'ai mémorisé tous mes volumes de cette façon, si ça peut en aider certain... ;)

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non pas les kilos! mais quand je passe devant le frigo je lis!!! :P et puis courrir trois fois par semaine, ça peut compenser, mais j'avoue que j'ai un penchant pour le jus de clémentine en ce moment _bl_sh_ et puis ce post tu peux le mettre sur.....ton pc! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais m'acheter un stock de post-it :D

Tiens, au fait, on est presque voisines ? (enfin, presque !)

Sinon, tu avances bien dans ta préparation avec le Cned ? As-tu fait le 1er devoir ?Moi, je ne suis pas encore sûre de pouvoir respecter la date indiquée pour le retour du 1er devoir. Affaire à suivre ...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je fais, sauf que moi, je les colle au-dessus de mon évier, comme ça, quand je lave un truc, hop !!!! ;)

ya juste des gens qui doivent me prendre pour une folle !!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cned j'ai reculé la date après les vacances de la toussaint, car j'ai reçu mes cours ya 1 semaine et demi.j'avance bien...il faut que ça dure!!!! :D

pour les post it, il est vrai que ça fait rire mes amis quand ils viennent me voir :P mais c'est pas grave, c'est pour une bonne cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cuisine, sur le mur, a traîné pendant longtemps mon ami Pythagore et bien je vous jure que je le connais par coeur maintenant :P

Va falloir que je fasse ça cette année avec toutes les démonstrations de géométrie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial tes liens Affable (comme d'habitude quoi :P ).

Moi c'est pareil des post-it partout pour les maths, quand on a des invités, ça craint mais bon ça rentre mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la chance de lire un truc 1 ou 2 fois et de le savoir...

ça marche pour tout, même un truc lu dans le journal !

de toutes manières, j'ai une vue trop mauvaise pour réussir à lire d'éventuels posts it collés sur les murs... si je n'ai pas le nez dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...