sophieinfo Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bonsoir, Auriez-vous des idées pour créer des fruits en volume ? Pommes, poires... Merci d'avance. Sophie.
ratatouille Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Des ballons de baudruche, gonflés puis recouverts de bendes de papier enduit de clle à papier peint (papeir mâché). Poss de faire au moin deux fruits (pommes / poire (en cerclant avec du scotch le haut du ballon pour le rétrécir, ça doit fonctionner).
sophieinfo Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais fait de papier maché. Notre projet doit être fini pour la semaine prochaine. Pensez-vous que c'est faisable en 3 séances ? Faut-il laisser sécher longtemps... Merci. Sophie.
ouioui Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 sinon la pâte à sel ou la pate durcissante blanche (je sais plus son nom) plus rapide
sophieinfo Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Les fruits que je souhaite fabriquer avec mes élèves seront ensuite accrochés à un abre. Ils doivent être résistants aux intempéries. J'ai peur que le papier mache ne demande trop de temps. Avez-vous d'autres idées ?? Merci. Sophie.
ae_kinou Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Tu as la pâte qui durcti à l'air, la pâte à bois, l'argile auto-durcissante. Si C bien verni, ça devrait tenir... Enfin, je crois, un essai auparavant serait plus prudent.
doudoue Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 J'ai un numéro du magazine "petites mains" chez Milan presse, où ils fabriquent des fruits et légumes en carton avec papier journal et colle à papier peint. Si ça te dit, je scanne à je t'envoie. Envoie moi un MP si tu en veux .....
Messages recommandés