Posté(e) 12 octobre 200421 a Bonsoir, Auriez-vous des idées pour créer des fruits en volume ? Pommes, poires... Merci d'avance. Sophie.
Posté(e) 12 octobre 200421 a Des ballons de baudruche, gonflés puis recouverts de bendes de papier enduit de clle à papier peint (papeir mâché). Poss de faire au moin deux fruits (pommes / poire (en cerclant avec du scotch le haut du ballon pour le rétrécir, ça doit fonctionner).
Posté(e) 12 octobre 200421 a Auteur Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais fait de papier maché. Notre projet doit être fini pour la semaine prochaine. Pensez-vous que c'est faisable en 3 séances ? Faut-il laisser sécher longtemps... Merci. Sophie.
Posté(e) 12 octobre 200421 a sinon la pâte à sel ou la pate durcissante blanche (je sais plus son nom) plus rapide
Posté(e) 13 octobre 200421 a Auteur Les fruits que je souhaite fabriquer avec mes élèves seront ensuite accrochés à un abre. Ils doivent être résistants aux intempéries. J'ai peur que le papier mache ne demande trop de temps. Avez-vous d'autres idées ?? Merci. Sophie.
Posté(e) 16 octobre 200421 a Tu as la pâte qui durcti à l'air, la pâte à bois, l'argile auto-durcissante. Si C bien verni, ça devrait tenir... Enfin, je crois, un essai auparavant serait plus prudent.
Posté(e) 16 octobre 200421 a J'ai un numéro du magazine "petites mains" chez Milan presse, où ils fabriquent des fruits et légumes en carton avec papier journal et colle à papier peint. Si ça te dit, je scanne à je t'envoie. Envoie moi un MP si tu en veux .....